PRO A


LA SIG BASKET VICTIME D'UN HACKAGE MASSIF

En ce jour de finale, la SIG doit faire face à une cyberattaque.

La vente des billets pour le match 3 de la finale des playoffs au Rhénus de Strasbourg a été interrompue. Et pour cause, le club a été victime d'un "hackage massif" explique la SIG.

"Alors que l’ouverture de la billetterie en ligne était prévue à 13h, le club de la SIG Strasbourg vous informe que la vente a dû être suspendue à cause d’une tentative de hackage massif.

En effet, la passerelle de paiement utilisée par notre billetterie en ligne (via 3D Secure) a été victime d’un hackage. Plusieurs milliers de fausses cartes bancaires se sont enregistrées dès l’ouverture de la billetterie à 13h empêchant toute vente auprès de nos supporters. Les premières conclusions provenant des développeurs montrent que cette attaque du système de paiement en ligne 3D Secure a été effectuée par des « ticket robots ».
.
Afin de refuser tout comportement frauduleux la vente est suspendue pour le moment. Le club de la SIG Strasbourg communiquera très prochainement sur la réouverture de la vente en ligne de l’épisode 3 des Finales.
Le système de filtre anti-fraude ayant fonctionné, les places stockées dans les paniers d’achat de ces robots n’ont pu être validées. Aussi, le système anti-fraude a bloqué l’ensemble des demandes de transactions ce qui explique le message « erreur de communication avec le serveur d’authentification ». Cette cyber-attaque n’a eu et n’aura aucune incidence sur la sécurité de vos paiements.
.
Sachez que nos équipes ainsi que nos prestataires mettent tout en œuvre afin de rétablir la situation."

13 juin 2017 à 15:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique