instagram
PRO A


LAMINE KANTÉ : "ILS M'ONT DIT QUE JE N'ALLAIS PAS JOUER"

Lamine Kanté :
Crédit photo : Dimitri Paillard

Lundi soir, Lamine Kanté (2m01, 1987) n'a pas pris part à la large victoire du Limoges CSP sur son parquet face à Orléans.

Lundi soir, Lamine Kanté (2m01, 1987) n'a pas pris part à la large victoire du Limoges CSP sur son parquet face à Orléans. En effet, l'ancien joueur de Poitiers avait été écarté du groupe pour avoir manqué l'entraînement du dimanche. "J'avais une obligation familiale", a-t-il expliqué au Populaire du Centre. "Je devais y être dimanche et j'ai prévenu samedi. C'est vrai que j'aurais dû le faire avant, mais je ne voulais pas prendre la tête au coach avec cette histoire." Si cette excuse n'était pas du goût de Jean-Marc Dupraz, son coach, le joueur a réintégré le groupe, s'est remis à l'entraînement et est même du voyage pour Malaga où le CSP dispute sa rencontre d'Euroleague ce vendredi soir.

Mais cet épisode n'est pas le premier. Au début du mois, avant la rencontre face au BCM Gravelines-Dunkerque, le champion de France Pro B 2009 avait déjà séché un entraînement. À cette époque-là, il avait dit avoir pété les plombs. Pour Matthieu Marot du Populaire du Centre, il s'explique :

"Des promesses n'ont pas été tenues. Je devais signer à Roanne en prêt. Mais au dernier moment le président a refusé. Je me suis alors dit que s'il voulait me garder, c'était pour jouer. Ça n'a pas été le cas. Je pense qu'il a été fâché parce que je me suis vite blessé en présaison. Depuis ils m'ont mis de côté. Mais dès le début, ils m'ont dit que je n'allais pas jouer. Ce n'est pas facile à vivre. Personne n'aimerait être dans ma situation."

De son côté, le coach du club champion de France en titre raconte que le joueur est arrivé hors de forme lors de la préparation, ce qui a eu un impact sur son temps en jeu lors des matchs amicaux. Aujourd'hui, et bien que Kanté soit convoqué par Frédéric Forte pour un entretien en milieu de semaine prochaine, l'ancien de Cholet Basket a compris le message, et se dit "professionnel" avant tout. Reste à savoir quel avenir donner à l'intéressé dans un roster de douze ultra-compétitif. Affaire à suivre.

31 octobre 2014 à 12:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges