PRO A


LAMONTE ULMER ARRIVE À CHÂLONS-REIMS

Crédit photo : Primaria Pitesti

Après une dernière saison très difficile, le CCRB va présenter un visage sensiblement différent pour le prochain exercice. Un visage qui commence à prendre forme.

Après avoir officialisé l'arrivée de Willie Deane, le CCRB poursuit son marché avec la signature de l'ailier LaMonte Ulmer (1,98m, 30 ans) qui évoluait dans le championnat allemand depuis deux saisons.

 

Sorti de l'université de Rhode Island en 2010, ce joueur spectaculaire a connu un début de carrière professionnelle atypique puisqu'il a obtenu son premier travail en Europe dans un club luxembourgeois. Passé ensuite par les championnat finalndais et roumain pendant trois saisons, il intègre finalement une ligue majeure du vieux continent en signant à Würzburg à l'été 2015 où il restera deux saisons.

Chez le 14e de la Bundesliga cette année, il cumulait 12,7 points et 4,4 rebonds en moyenne par match, affichant des taux de réussite intéressants (52% aux tirs et 38,5% à 3 points), des chiffres stables par rapport à ceux qu'il présentait la saison précédente. Il évoluait cette saison sous les ordres du légendaire Dirk Bauermann, médaille d'argent avec la sélection allemande et Dirk Nowitzki à l'Euro 2005.

A l'instar de Deane, le joueur présente une certaine expérience qui limite les risques quant à son adaptation au sein du CCRB, même s'il a connu en majorité des championnats moins huppés.

17 juin 2017 à 12:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique