instagram
PRO A


LAURENT LEGNAME : "C'EST UNE DÉFAITE QUI FAIT MAL, ON DEVAIT GAGNER CE MATCH"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Coiffé sur le poteau après prolongation par Nanterre, ce vendredi soir dans sa salle (72-73), Dijon a raté le coche. La JDA peut ainsi avoir des regrets. 

Après deux victoires sur les deux derniers matchs, la JDA a manqué l'occasion de prolonger la série dans sa salle, ce vendredi soir. Nanterre, qui a couru derrière le score tout le match, a réalisé le hold-up parfait (72-73). Laurent Legname est apparu amer en conférence de presse, surtout envers le corps arbitral.

"C’est une énorme déception. Vous avez vu le match comme moi... Ce qui fait pencher le match c’est que Nanterre, au retour des vestiaires, monte en intensité défensive sans être sanctionné. C’est difficile d’attaquer quand on est tenu et poussé sans cesse. 8 fautes sifflées seulement contre Nanterre en 2ème mi-temps, je ne comprends pas. Je veux bien tout entendre, mais je ne pense pas qu’on soit les seuls à mettre de la dureté dans ce championnat. Je demande juste qu’on soit tous sifflés de la même manière. Bien sur qu’on a aussi fait des erreurs et qu’on a été moins en rythme en deuxième mi-temps. Je suis fier de mes joueurs sur la qualité défensive. On a stoppé tout le monde sauf Warren, c’est une performance. Mathias Lessort termine à 2 fautes. Je trouve ça extraordinaire..."

Avec cette défaite, Dijon affiche donc désormais un bilan équilibré de quatre victoires pour quatre défaites et est installé dans le ventre mou du championnat.

"C’est une défaite qui fait mal, avant d’aller au Mans la semaine prochaine. On devait gagner ce match. C’est une énorme déception face à une bonne équipe de Nanterre, il faut le reconnaître. Les talents de Warren et les rebonds offensifs de Lessort font pencher la balance, malgré une victoire à l’évaluation.. C’est comme ça."

La JDA devra malgré tout rapidement se remobiliser même si Keaton Grant admet que la défaite sera dure à avaler.

"On avait le match en mains. Et puis il y eu le moment fort avec cette technique, le 3/3 de Warren aux lancers et le panier de Lessort derrière pour faire tourner la rencontre. Il faut être de retour à l’entrainement au plus vite pour travailler encore plus dur et se tourner sur le prochain match au Mans. C’est une leçon que prend l’équipe pour la suite, mais ce sera difficile à digérer."

12 novembre 2016 à 18:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra