instagram
PRO A


LAURENT LEGNAME : "L'ÉQUIPE A LIVRÉ UNE BELLE PRESTATION"

Legname :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vendredi soir pour son dernier match de préparation avant l'ouverture du championnat dans une semaine, Dijon (Pro A) a dominé Strasbourg (Pro A) à Colmar sur le score de 77 à 69.

Vendredi soir pour son dernier match de préparation avant l'ouverture du championnat dans une semaine, Dijon (Pro A) a dominé Strasbourg (Pro A) à Colmar sur le score de 77 à 69

"Ce soir (vendredi), l’équipe a livré une belle prestation, une belle répétition générale, indique Laurent Legname sur le site officiel du club. Dès le début de jeu, nous avons été dans l’investissement et dans les attitudes. L’envie de se donner à fond était le point principal à mettre en œuvre et nous l’avons eu. Notre défense trouve petit à petit ses automatismes. Il y a encore des petits oublis, mais face à une belle équipe de Strasbourg qui joue très bien au basket, c’est une victoire gratifiante. Offensivement, dès qu’on a vu qu’on savait être patient, on a retrouvé ce qu’on a su bien faire ces dernières semaines avec un jeu de passes et une balle qui vit. Quand en plus on trouve de l’adresse, forcément, ça va mieux ! Face à une équipe qui athlétiquement nous domine, nous avons fait égalité. Sur l’ensemble de la rencontre, c’est une victoire assez logique face à une équipe de la SIG qui était au complet. C’est bien, ça montre à nos joueurs qu’en respectant ce qui est demandé défensivement, offensivement et dans l’état d’esprit, nous sommes capables de battre Strasbourg".

Le technicien varois est également revenu sur le choix de se séparer de son meneur de jeu américain Jared Jordan

"L’objectif principal est désormais de trouver un nouveau meneur de jeu. C’est loin d’être évident, car il doit rentrer dans nos moyens financiers, il doit avoir un impact sur le collectif et il doit également avoir un état d’esprit qui colle avec celui du groupe. Ce joueur devra être scoreur sur le poste de tirs à 3-points. On doit désormais chercher activement, mais nous ne prendrons pas quelqu’un pour dire qu’on a signé quelqu’un. Personne n’explique que cela n’est pas marché avec Jared Jordan, donc on va voir qui nous allons trouver pour le remplacer".

26 septembre 2015 à 17:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne