instagram
PRO A


LE DERBY DE L'EST POUR STRASBOURG

Strasbourg bat Nancy
Crédit photo : Euroleague

En ouverture de la quinzième journée de Pro A, Strasbourg s'est imposé sur son parquet face à Nancy (87-78).

En ouverture de la quinzième journée de Pro A, Strasbourg s'est imposé sur son parquet face à Nancy (87-78). Une victoire qui permet au club alsacien de s'emparer provisoirement de la cinquième place au classement et surtout de valider son ticket pour la Leaders Cup. 

Porté par l'Américain Kyle Weems (23 d'évaluation en 31 minutes), l'équipe strasbourgeoise a parfaitement contrôlé le match pour signer sa troisième victoire de suite en Pro A et son dixième succès de la saison. Pour ses dernières minutes avec Strasbourg avant de s'en aller et éventuellement rejoindre l'Etoile Rouge de Belgrade où il est annoncé, Vladimir Golubovic a donné 5 points à 2/4 aux tirs, 3 rebonds et 1 passe décisive pour 5 d'évaluation en 13 minutes. A noter qu'avec ses 8 passes décisives, Rodrigue Beaubois égale son record en carrière qui datait de 2008.

Pour les Nancéiens, Benjamin Sene termine meilleur marqueur avec ses 20 points et Derwin Kitchen pour sa possible dernière apparition sous la tunique du SLUC (son contrat se termine ce dimanche) compile 7 points, 4 rebonds et 10 passes décisives. Avec cette deuxième défaite consécutive, Nancy pointe toujours dans le bas du classement (4 victoires pour 10 revers). 

26 décembre 2015 à 20:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges