PRO A

LE DUO BARTECHEKY - GREER EN ROUTE VERS LE BÉARN ?

Le duo Bartecheky - Greer en route vers le Béarn
Crédit photo : Vincent Janiaud

Comme chaque année, l'été risque d'être compliqué au Havre.

.. Le STB pourrait être pillé de ses meilleurs éléments.

Alors qu'il a emmené le STB Le Havre vers l'une des plus belles saisons de son histoire, Eric Bartecheky (42 ans) pourrait logiquement partir vers des cieux plus propices à un développement sur le long terme. Au lendemain de l'élimination du STB en quart de finale des playoffs, le nom du Champenois circule toujours activement pour remplacer Claude Bergeaud à l'Elan Béarnais.

Mais ce n'est pas tout. Selon Paris-Normandie, il se murmure que l'ancien technicien de Mulhouse pourrait emmener Ricardo Greer (1,95 m, 36 ans) dans ses bagages. Appartenant au Hall of Fame de la Pro A, le Dominicain s'est complètement relancé dans la cité portuaire (14,7 points à 47%, 7,2 rebonds et 3,6 passes décisives pour 16,5 d'évaluation) après un exercice 2013/14 mouvementé à Strasbourg. Autant dire que son départ, alors qu'il avait annoncé qu'il envisageait de poursuivre l'aventure aux Docks, serait un terrible handicap pour le STB.

Egalement passé par Gravelines-Dunkerque et Nancy, Ricardo Greer n'est pas un inconnu dans le Béarn. Vu à Pau-Orthez en 2006/07, il avait rallié le Top 16 de l'Euroleague avec le club pyrénéen et ajouté la Coupe de France 2007 à son palmarès. Et même si le groupe de Gordon Herbert avait échoué à se qualifier pour les playoffs de Pro A - un cataclysme à l'époque -, le double champion de France avait extrêmement apprécié son année à Pau. C'est ce qu'il avait confié sur le site officiel de l'EBPLO il y a quelques semaines.

"Je ne suis pas prêt d'oublier mon passage à l'Elan qui restera un de mes meilleurs souvenirs au cours de ma carrière. Je me souviendrais toujours avoir été super bien accueilli avec ma famille par l'ensemble du club et particulièrement par Pierre Seillant qui était un super "Prési". J'ai vraiment vécu de beaux moments en Béarn."

25 mai 2015 à 14:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
30 mai - 20h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
PRO A
31 mai - 08h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne