PRO A


LE HAVRE : JOSS-RAUZE TAPE DU POING SUR LA TABLE

Le Havre : Joss-Rauze tape du poing sur la table
Crédit photo : David Billy

Dans Paris-Normandie, Kevin Joss-Rauze, joueur du Havre durant l'absence de Guy Landry Edi sur blessure, s'exprime assez virulemment sur le comportement de ses coéquipiers.

Dans Paris-Normandie, Kevin Joss-Rauze, joueur du Havre durant l'absence de Guy Landry Edi sur blessure, s'exprime assez virulemment sur le comportement de ses coéquipiers.

Il ne joue pour Saint-Thomas que depuis peu et pour un petit moment (deux mois) mais Kevin Joss-Rauze se dit agacé. Agacé par le comportement de certains de ses coéquipiers. Réputé pour son leadership, l'arrière formé à l'ASVEL avait notamment été capitaine au Champagne Châlons-Reims Basket. Pour lui, Le Havre souffre d'un problème d'individualisme.

« J’ai le sentiment que les joueurs ne sont pas assez concernés. Ils ne se rendent pas compte. Je pense que si j’étais arrivé en début de saison, je me serais déjà bagarré. D’ordinaire, je ne suis pas quelqu’un qui subit, mais là, vu ma situation, je ne peux pas me permettre de gueuler. Je me retiens. [...] Ça fait un mois que je suis ici et je ne sais pas si le groupe le prendrait bien. Les anciens sont intervenus. Malheureusement, je n’ai pas le sentiment qu’il y ait eu une réaction. Elton (Brown) est arrivé, il est rentré dans tout le monde et c’est très bien comme ça. Mais on a vu ce qui s’est passé samedi. Individuellement, chaque joueur doit changer d’état d’esprit. »

Et le pire dans l'histoire, c'est qu'il ne voit pas d'évolution positive arriver.

« Ce changement que je ne vois pas venir m’énerve. Ça m’agace profondément. Je me sens très mal, notamment vis-à-vis des fans. Je suis venu ici, avec Dijon, la saison dernière et j’avais perdu. J’avais vu que les gens étaient contents de la belle saison réalisée par le STB. Alors, arriver ici et voir ce qui se passe quelques mois après, ça me fait mal. »

Heureusement, le deuxième tour de la FIBA Europe Cup débute ce mardi, une compétition qui permet au STB se souffler entre les différentes défaites en Pro A (onze après douze journées). Un succès contre les Lituaniens de Pasvalys ce mardi soir à Evreux serait une bonne nouvelle avant le derby normand contre Rouen ce vendredi. Même si pour Joss-Rauze, la plupart de ses coéquipiers n'en ont rien à faire. « Il faudrait expliquer ça aux joueurs. Leur dire qu’il y a une histoire particulière entre Rouen et Le Havre car, d’eux-mêmes, ils ne chercheront pas à comprendre. »

Ambiance... 

Kevin Joss-Rauze avec Willie Deane (photo : David Billy)

15 décembre 2015 à 15:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
20h00
Limoges
Le Portel
20h00
Dijon
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
20h00
Monaco
Chalon-sur-Saône
20h00
Gravelines-Dunkerque
Cholet
20h00
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
20h00
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
20 octobre - 00h00
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 02h00
Oklahoma City Thunder
New York Knicks
20 octobre - 05h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 08h15
Buzzer
20 octobre - 09h30
Sacramento Kings
Houston Rockets