instagram
PRO A


LE HAVRE : LE PRÉSIDENT ÉVOQUE SON DÉPART

Le Havre : Le président Thierry Picard fait un premier bilan et évoque son dé
Crédit photo :

En Pro A depuis l'année 2000, Le Havre déjoue année après année les pronostics.

Spécialiste des missions commandos, "meilleure équipe" du bas de classement depuis quinze ans, le STB possède une réelle culture du maintien. Une fois de plus pour cette saison 2014/15, Eric Bartéchéky et ses dirigeants ont dû composer avec un budget riquiqui (2,39 millions d'euros) et une masse salariale brute insignifiante (730 000 euros) qui place le club portuaire à la dernière place de la division en terme de moyens. Spécialistes des bons coups, les Havrais ont tout simplement bâti cet été la formation au meilleur rapport qualité/prix de la Pro A.

Mélange d'expérience (Ricardo Greer, John Cox), de pari gagnant (Shawn King), d'une bonne affaire (Tyrone Brazelton), d'un lieutenant (Nicholas Pope) accompagné de jeunes Français qui font le job (Hugo Invernizzi, Wilfried Yeguette, Nianta Diarra, Gédéon Picard), le club normand séduit et surtout gagne des matchs. Huitième au classement avec un bilan positif de neuf victoires pour huit défaites, le club haut-normand a réalisé l'exploit de se qualifier pour la prochaine Leaders Cup. 

« À mi-parcours, nous sommes sixièmes du classement et qualifiés pour la Leaders Cup, je suis donc très satisfait, annonce le président Thierry Picard dans Paris-Normandie. Cela correspond à la ligne que j'avais définie en début de saison et qui avait surpris tout le monde, à savoir jouer les playoffs. On a un groupe sympa, solidaire, qui se bat. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que nous avons obtenu pas mal de succès, notamment à l'extérieur. Si on fait une belle saison, je pense que l'année prochaine on passera un cap en termes de financement privé. »

Malgré ces bons résultats, Thierry Picard devrait être appelé à occuper d'autres responsabilités dans sa profession et devrait donc quitter la président du club à la fin de la saison 2015/16.

« Le groupe dans lequel je travaille (LBC Sogestrol) m'a demandé d'occuper une autre fonction. J'ai été nommé directeur Europe au 1er janvier, ce qui impose un certain nombre de déplacements. Du coup, même si je suis toujours basé au Havre, on est obligé de se réorganiser. J'ai pour habitude de finir le travail que je commence et c'est pourquoi j'aimerais pouvoir continuer une saison. Ensuite, je passerai la main. »

21 janvier 2015 à 17:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans