instagram
PRO A


LE HAVRE AU DEUXIÈME TOUR DE LA FIBA EUROPE CUP

Le Havre au deuxième tour de la FIBA Europe Cup
Crédit photo : FIBA Europe

A -15 dans le deuxième quart-temps à Boras, le STB Le Havre ne pensait pas se qualifier pour le deuxième tour de la FIBA Europe Cup.

Et pourtant, les joueurs de Thomas Drouot l'ont fait.

Très mal embarqués en FIBA Europe Cup il y a deux semaines après une défaite en Autriche pour la quatrième journées de la compétition, le STB Le Havre a signé deux victoires pour terminer le premier tour et finalement se qualifier pour le tour suivant.

Ce mardi, c'est à Boras que le STB s'est imposé une semaine après avoir pris le dessus sur Cantù aux Docks Océane. Les joueurs de Thomas Drouot l'ont emporté 80 à 74 alors qu'ils étaient menés 31 à 16 en début de deuxième quart-temps et encore 43 à 35 à la pause. Mais les Normands leur ont infligé un 16-2 pour débuter le troisième quart-temps (45-51) et ont ensuite fait la course en tête même si Boras a égalisé à 73 partout à 2 minutes 32 secondes de la fin. Deux paniers du nouveau pivot Elton Brown (10 points à 5/9 et 13 rebonds en 21 minutes) ont permis au STB de s'en sortir. C'est d'ailleurs dans la raquette que le STB a fait un chantier (60 poins à 32), à l'image de Lawrence Hill (20 points à 8/9 et 6 rebonds en 29 minutes) aussi à l'aise sous les panneaux qu'à l'extérieur (3/3 derrière l'arc).

Cette qualification au deuxième tour de la troisième compétition européenne vient donc confirmer les progrès havrais. C'est aussi un plus pour le moral pour un effectif qui a perdu ses neuf matchs en Pro A. Mais est-ce une bonne nouvelle pour les finances du club ? Et n'était-ce pas mieux pour les joueurs de se concentrer sur le championnat ? Reste que ces derniers ont joué crânement leurs chances et auront l'occasion de continuer à progresser avec l'aide de cette compétition dans les semaines à suivre.

01 décembre 2015 à 22:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne