instagram
PRO A


LE HAVRE AURAIT BIEN LICENCIÉ THOMAS DROUOT MAIS...

Le Havre aurait bien licencié Thomas Drouot mais
Crédit photo : STB Le Havre

Rien ne va plus au STB Le Havre.

Longtemps la FIBA Europe Cup a été une bouffée d'air frais pour le club normand incapable de l'emporter en Pro A (une victoire après dix-huit journées). Il y a deux semaines, l'équipe était d'ailleurs dans les clous pour se qualifier en huitième de finale avec trois victoires en quatre matchs au Last 32, le deuxième tour de la compétition. Mais ça, c'était avant. Avant que le STB ne perde deux matchs consécutifs, dont un premier encore contre les Roumains de Targu Jiu à l'issue d'un quatrième quart-temps catastrophique.

Très décrié même s'il ne bénéficie pas de moyens mirobolants (avant dernière masse salariale de Pro A derrière Antibes), l'entraîneur Thomas Drouot a été conservé. Et pourtant, le président Thierry Picard dit avoir souhaité son départ.

« Dès l’instant où il ne souhaite pas partir, on est un peu coincé... reconnaît-il dans Paris-Normandie. Sa démission, il n’y a que lui qui peut la remettre. Et, jusqu’à présent, il nous a dit qu’il ne démissionnerait pas. On se retrouve face à la même contrainte qu’avec les joueurs, en sachant qu’avec lui, c’est encore plus compliqué dans la mesure où potentiellement, son contrat porte sur trois saisons (une année plus deux en cas de maintien). [...] Il croit qu’avec la même équipe, il est capable de changer le comportement des joueurs et que ça peut refonctionner. On va déjà voir samedi. »

Alors que rien n'a semble-t-il été fait pour capitaliser sur une excellente saison 2014/15 (sixième de la saison régulière, quart de finaliste des playoffs), le président Thierry Picard a déjeuné avec l'ancienne légende du club Ricardo Greer afin d'envisager un nouvel avenir commun.

« On a regardé ce que l’on pourrait faire. La difficulté, c’est qu’il n’a pas l’intention de revenir cette saison, tant pour des raisons professionnelles que familiales. Après, on peut imaginer autre chose pour la saison prochaine. [...] Pro A ou Pro B, ça ne le dérangerait pas. La question serait surtout de savoir dans quel rôle. Joueur ? Il n’a plus 20 ans (37 ans) et, après une saison sans compétition, ça peut être compliqué physiquement. Entraîneur ? A ce jour, il n’a pas les diplômes. Est-ce qu’il pourrait venir dans une autre fonction, pour nous donner un coup de main ? Il faut qu’on voie si, et comment, cela pourrait éventuellement se mettre en place. »

Après le derby normand contre Rouen, qui est aussi le duel entre les deux relégables, Le Havre aura les idées plus claires quant à son avenir proche et le fait de jouer en Pro A ou Pro B la saison prochaine.

05 février 2016 à 10:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges