instagram
PRO A


LE HAVRE CROIT AU MAINTIEN

Le président du Havre fait le point
Crédit photo :

Huit matchs, huit défaites avec un écart moyen de 15 points synonyme d'une dernière place en Pro A.

Des changements dans l'effectif, des joueurs coupés, d'autres pas au niveau, Saint-Thomas Basket Le Havre vit un début d'exercice 2015/16 particulièrement difficile. 

Plus petit budget de l'élite (2,585 millions d'euros), avant-dernière masse salariale (810 000 euros) et avec un coach novice aux commandes (Thomas Drouot), le club normand inquiète ses supporters et est bien loin de la belle symphonie du printemps dernier (sixième et quart de finaliste des playoffs). 

Afin de faire le point sur la situation du STB, Paris-Normandie est allé longuement interroger le président Thierry Picard. 

« Il faut qu’à la trêve nous ayons trois victoires, quatre ce serait très bien. On a fait les ajustements (Willie Deane et Elton Brown ont remplacé Garrius Adams et Travis Taylor, NDLR) qui nous paraissaient nécessaires dans le but d’améliorer l’équipe car on croit au maintien. On a encore un doute sur un joueur, mais on a le sentiment que, désormais, l’équipe est mieux armée. Si, par malheur, ça ne marche toujours pas, eh bien il faudra peut-être couper un autre joueur. Il faut que les supporters du STB soient certains qu’on fera tout ce qui est possible pour que le club reste en Pro A. »

Dos au mur, le STB doit maintenant se relever sous peine de vivre une relégation en deuxième division qui lui tend les bras. 

"Il est clair qu’une descente nous ferait perdre une partie de nos partenariats. Cela se passe toujours comme ça et, financièrement, cela serait plus compliqué. On a un petit budget, donc si on en perd une partie alors qu’on a déjà des salaires de Pro B (2 200 euros à 8 000 euros par mois), on se retrouvera dans la deuxième moitié du championnat au niveau financier. Bien sûr, on ferait tout ce qu’il faut pour remonter rapidement, mais cela serait difficile. »

Engagé dans une opération maintien, le club havrais veut continuer de croire en sa bonne étoile. La dernière fois que Saint-Thomas avait évolué en Pro B, c'était lors de la saison 1999/00. Autant dire une éternité. 

25 novembre 2015 à 17:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges