instagram
PRO A


LE HAVRE SE PAYE L'ASVEL

David Andersen ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après dix-neuf défaites de suite en championnat, Le Havre, déjà relégué en Pro B, a battu l'ASVEL 79 à 66 ce mardi soir aux Docks Océane.

Il était "hors de question" de perdre pour l'ASVEL chez lanterne rouge de Pro A, Le Havre. Et pourtant, l'équipe de John David Jackson s'est inclinée. Le technicien franco-canadien avait raison de redouter un match piège. Car c'était bel et bien le cas.

Les Normands ont rapidement pris le dessus en commançant par un 17-6 grâce à une réussite parfaite. Mais ils ne menaient que de 3 points à la mi-temps (40-37) après une belle réaction rhodanienne Et au contraire de la plupart de leurs matchs cette saison, ils n'ont pas connu de passage à vide après la pause. Ils ont d'ailleurs passé un 8-0 à l'ASVEL au coeur de troisième quart-temps pour définitivement prendre le dessus.

Sur les lignes arrières, Teddy Gipson (19 points à 6/10, 7 rebonds et 5 passes décisives pour 25 d'évaluation en 34 minutes) et Henry Dugat (20 points à 7/14, 3 rebonds, 5 passes décisives, 3 interceptions et 7 fautes provoquées pour 23 d'évaluation en 33 minutes) se sont régalés.

En face, c'était la castastrophe : 5 fautes en 9 minutes pour Darryl Watkins, 0/9 aux tirs et donc -8 d'évaluation pour David Lighty, 37,5% de réussite aux tirs pour l'équipe...

Bref, alors que cette deuxième victoire havraise n'est qu'anecdotique - mais qu'elle fait du bien au moral ! -, cette douzième défaite de l'ASVEL est une très mauvaise opération pour le classement final et sa position en playoffs. Mais encore faudra-t-il sécuriser sa qualification rapidement, Dijon pouvant revenir à une seule victoire de retard mercredi soir contre Le Mans.

19 avril 2016 à 22:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne