instagram
PRO A


LE LIMOGES CSP L'A REFAIT !

Le Limoges CSP l'a refait
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Limoges CSP l'a refait ! Une semaine après avoir été la première équipe à battre Valence de la saison 2015/16, l'équipe de Dusko Vujosevic a réédité son coup ce mardi soir à Beaublanc (82-67) pour la quatrième journée du deuxième tour de l'Eurocup.

Le public limougeaud se souviendra longtemps de la première semaine avec Dusko Vujosevic à la tête de son équipe fétiche. Avec le célèbre technicien serbe aux commandes, le CSP a fait un sans faute (trois victoires en comptant celle à Bourg-en-Bresse malgré son refus de qualification) avec notamment deux grosses victoires à Valence (+20) puis contre Valence (+15), l'ogre de cette première partie de saison en Europe.

Dans un Beaublanc surchauffé en cette froide soirée de janvier, le CSP s'est montré agressif et collectif d'entrée, dévoilant une détermination retrouvée. Mais Valence avait à coeur de prendre sa revanche à l'image de Rafa Martinez (17 points à 3/5 à 3-points) qui prit feu derrière l'arc en fin de premier quart-temps pour donner l'avantage aux Espagnols (18-23 après dix minutes).

Westermann finit par remporter son duel au poste 1 contre Diot

Le deuxième passage de Bo McCalebb (15 points à 7/9 et 1 passe décisive pour 14 d'évaluation en 19 minutes) confirma son premier au point que Limoges fit un petit écart avant la pause (39-32). Au retour des vestiaires, les Limougeauds ne réussirent pas à marquer pendant un long moment. Ce ne fut pas un problème tant que la défense tint bon. Mais lorsque celle-ci ouvrit les vannes, Valence revint pour même prendre l'avantage avec notamment un excellent passage d'Antoine Diot (15 points à 6/11 et 3 passes décisives pour 15 d'évaluation en 23 minutes).

De nouveau, Dusko fit quelques ajustements et le CSP provoqua plusieurs pertes de balles à ses adversaires qui lui permit de refaire un écart en fin de quart-temps (62-50 à la 30e), de quoi faire enrager Pedro Martinez, l'entraîneur espagnol. Léo Westermann (11 points à 4/9, 5 rebonds et 7 passes décisives pour 17 d'évaluation en 26 minutes) confirma son excellent match dans le dernier quart-temps. Outre son activité et son leadership, le capitaine du CSP marqua 5 points de suite pour empêcher le retour valencien. 

Au final, le CSP l'emporte 82 à 67, effaçant les doutes sur le crédit à donner à la victoire de mardi dernier, Valence n'ayant pas semblé dans le coup avant d'affronter Barcelone dans le choc de la fin de la phase aller d'ACB, le championnat espognol.

Outre cet exploit, le club limougeaud signe un succès primordial dans sa quête de la qualification en huitième de finale de la compétition. Avec deux victoires et deux défaites, le club double-champion de France en titre passe devant Valence et occupe la deuxième place du groupe I derrière les Allemands d'Oldenbourg. Et Limoges leur rend visite la semaine prochaine. Là aussi, la victoire est obligatoire.

Mais avant, il faudra battre le STB Le Havre pour la dix-huitième journée de Pro A samedi toujours à Beaublanc.

26 janvier 2016 à 22:17
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra