instagram
PRO A


LE MANS : DOUNIA ISSA A REJOUÉ !

Dounia Issa Le Mans
Crédit photo : FOXAEP

Samedi soir dans le match aller des quarts de finale des playoffs, Dounia Issa a rejoué avec Le Mans moins de six mois après sa rupture du tendon d'Achille.

Berlin, 2 décembre 2015. Dounia Issa (1,98 m, 34 ans) fait son retour à la compétition après un an d'absence suite à une rupture du tendon d'Achille. Quelques possessions plus tard, l'international français s'écroule. Son autre tendon d'Achille vient de lâcher. Un choc.

Plus personne n'imagine le guerrier revenir sur un parquet d'un match professionnel un jour. Et pourtant... Samedi soir, moins de six mois après cette deuxième rupture, Dounia Issa a joué 1 minute dans le match aller du quart de finale des playoffs de Pro A entre Le Mans et Gravelines-Dunkerque. Impensable.

L'international français, qui avait repris l'entraînement depuis quelques semaines, est revenu sur ce retour surprise dans La Voix du Nord.

« C’était possible, mais il fallait qu’énormément de choses se goupillent. Beaucoup disaient que c’était fini. Les délais, c’était possible, par rapport à la première blessure (rupture du tendon d’Achille droit en 2014, rupture du gauche en décembre dernier). On n’a pas fait un contre-la-montre non plus. On a été à l’écoute du corps. J’aurais même pu être sur la feuille pour la finale de la Coupe. Mais je n’avais pas assez d’entraînements. Je suis content de retrouver les gars. »

Il ne reste plus qu'à gagner ce lundi (ou lors de la belle éventuelle) pour voir les demi-finales. Mais tout ça n'est que bonus pour le miraculé.

16 mai 2016 à 13:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges