instagram
PRO A


LE MANS : KHALID EL-AMIN SUR LA SELLETTE

De plus en plus critiqué depuis l'élimination du MSB en EuroCup où il avait été très performant (12,2 points à 40%, 1,7 rebond, 5 passes en 6 matchs), Khalid El-Amin s'est encore attiré les foudres des supporters du Mans après les deux dernières défaites sarthoises à Antarès contre Strasbourg en Pro A et Orléans en Coupe de France.

Le meneur américain au palmarès impressionnant est accusé de trop monopoliser la balle, de ralentir le jeu, de ne pas posséder un profil adéquat pour cette équipe mancelle en n'étant pas assez percutant ni shooteur. Malgré sa sélection au All-Star Game, les performances hexagonales du natif de Minneapolis divisent (9,5 points à 39%, 1,2 rebond, 3,6 passes en 17 matchs) et son statut fait aujourd'hui débat au Mans.

Dans une interview accordée au Maine Libre, le président Christophe Le Bouille a confirmé les rumeurs autour de Khalid El-Amin : le récent champion de Croatie est bel et bien sur un siège éjectable au MSB.

"Aujourd'hui, on ne peut pas cacher que Khalid El-Amin est en grandes difficultés. Autant il a été très précieux dans les fins de matchs serrées en début de saison, autant je le trouve physiquement lent en ce moment et beaucoup moins adroit quand il le faudrait. Il n'est pas le seul dont on attend mieux mais il est clair qu'on a un manque à la mène. [On peut changer les choses] en redistribuant les cartes déjà pour faire repartir le groupe de l'avant. Khalid est sur la sellette, on va voir s'il a la capacité de réagir rapidement. Sinon, on prendra les décisions qu'il faut. [...] [Vers un remplacement de joueur ?] Pas forcément. Déjà, on va voir comment Khalid réagit et, en même temps, on va regarder le marché. D'autant que passé fin février, on ne peut plus prendre de joker. Cela dit, on ne trouve pas des Bobby Dixon tous les ans... Mais comme le club est financièrement sain, on peut très bien décider, comme il nous reste un poste pour un Américain dans les quotas, de prendre un joueur en plus de El-Amin et de le remplacer."

Habitué aux honneurs tout au long de sa carrière, Khalid El-Amin n'a probablement connu cette situation que très rarement. Reste ainsi à voir comment il réagira...

Posté par Alexandre Lacoste

01 février 2013 à 19:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges