PRO A


LE MANS A SOUFFERT MAIS RESTE INVAINCU

Justin Cobbs  Le Mans
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Mans reste invaincu en championnat et conforte donc sa première place au classement après sa difficile victoire ce soir à Antibes (69-72).

Le Mans a été chahuté ce soir en déplacement à Antibes, une équipe qui n’avait encore pas perdu à domicile cette saison. Il a fallu attendre les toutes dernières minutes pour que les Sarthois fassent définitivement la différence et remporter ainsi une 6 victoires en 6 matchs.

A l’image de leur ailier américain Sanford (11 points dans le premier quart-temps), les Sharks ont fait un départ canon dans ce dernier match de la sixième journée de pro A. Ils ont surtout su contenir les Manceaux à 13 points pendant les 10 premières minutes, grâce notamment à une défence solide sur le meneur Justin Cobbs. Mais les joueurs d’Eric Bartechecky ont su réagir en s’appuyant notamment sur leur collectif. En l’absence de Wilfried Yeguete, blessé au dos, le jeune Youssoupha Fall a encore montré qu’il était capable de dominer la raquette en pro A (13 points à 6/8 aux tirs, 8 rebonds, 4 contres pour 18 d’évaluation) et de faire déjouer les intérieurs adverses.

Le Mans creuse l’écart en deuxième mi-temps

Avec seulement 4 points d’avance à la pause, les Manceaux ont infligé un 10-0 à Antibes au retour des vestiaires pour accroître leur avance sur leurs adversaires, sous l’impulsion d’un Justin Cobbs en double-double (15 points et 10 passes pour 18 d’évaluation). Malheureusement, Antibes n’a pas pu s’appuyer sur son meilleur joueur, Tim Blue, qui est complètement passé au travers de son match (-2 d’évaluation pour l’Américain qui était avant ce match à 23,2 d’évalutation en moyenne par match).

La défense se ressert pour Antibes

Mais les Antibois n’avait pas envi d’en rester là. Avec un public surchauffé, les joueurs de Julien Espinosa ont décidé de se remettre à défendre comme ils l’avaient fait en début de match. Ils ont ainsi réussi à faire déjouer les attaques de leurs adversaires, notamment celles de Romeo Travis et Mike Riley qui tentaient alors des pénétrations et des shoots forcés. Petit à petit, les Sharks sont revenus dans le match et ont même recollé à 69-69 à quelques secondes du terme de la rencontre. C’est finalement un énorme contre de Stephens qui a permis au Mans de repartir en contre attaque et d’obtenir des lancers-francs qui ont scellé définitivement le score du match. Victoire finale 69-72.

6 victoires en 6 matchs

Malgré cette victoire dans la douleur, Le Mans impressionne en ce début de championnat et reste invaincu avec 6 victoires pour 0 défaite. Ils prennent maintenant 2 victoires d’avance sur leurs dauphins et confortent un peu plus leur avance en tête du championnat.

 

23 octobre 2017 à 22:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADRIEN SIMONEAU
Adrien Simoneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
11 février
Monaco
94
-
101
Gravelines-Dunkerque
Le Mans
89
-
65
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
21 février - 10h30
Lyon
Basket Landes
22 février - 08h15
Denain
Orléans
22 février - 10h00
Monaco
Le Mans
24 février - 05h30
Monaco
Le Mans
Coaching