instagram
PRO A


LE MANS AURAIT TROUVÉ UN ACCORD AVEC ERMAN KUNTER

À la fin de la saison, J.

D. Jackson, en fin de contrat, ne sera plus l'entraîneur du Mans Sarthe Basket (Pro A). La nouvelle est officielle depuis la fin février. Les dirigeants sarthois travaillent activement depuis plus de deux mois à son remplacement. Si plusieurs noms ont été évoqué ces dernières semaines, il semblerait que la piste menant à Erman Kunter (57 ans), actuel directeur sportif de Besiktas, soit la bonne pour le MSB. La presse turque (relayée par Le Maine Libre) annonce en effet que le technicien, passé par l'ASVEL et Cholet notamment, aurait trouvé un accord avec Le Mans, ainsi qu'avec le Besiktas, pour mettre un terme au contrat courant jusqu'en 2016.

Directeur sportif du Besiktas depuis l’été dernier, le Malin du Bosphore présente de nombreux arguments de qualité, à commencer par une véritable connaissance du basket français avec huit saisons passées entre l’ASVEL et Cholet. Surtout, entre 2006 et 2012, le natif d’Istanbul a fait de Cholet un véritable bastion de la Pro A et il appartenait à la caste des techniciens les plus respectés du championnat. Élu meilleur entraîneur de Pro A, le Franco-Turc a remporté avec CB la Semaine des As 2008 et le titre de champion de France 2010 (en s'imposant en finale face au Mans), tout en emmenant le club des Mauges vers la finale de la Coupe de France 2008, la finale de l’EuroChallenge 2009 et la finale du championnat en 2011.

Après avoir offert à Cholet, entre 2009 et 2012, neuf derbys d’affilée contre Le Mans, Erman Kunter semble proche d'un retour en France du côté de la Sarthe.

Posté par Rédaction

08 mai 2014 à 10:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges