PRO A

LE MANS ET NANCY MANQUENT LEURS DÉBUTS EN EUROCUP

Le Mans et Nancy manquent leur début en Eurocup
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Mans et Nancy ont raté leur entrée en Eurocup ce mardi, en s’inclinant tous deux à domicile dans des matchs accrochés face aux équipes de Gran Canaria (74-79) et Valence (71-74).

Après une bonne entame de match et une avance d'un point à vingt-deux secondes de la fin, le MSB a laissé Gran Canaria revenir lancer franc par lancer franc, et les échecs de Yarou et Gelabale à trois points ont scellé le sort des Manceaux. Erman Kunter reste confiant au vue du déroulement du match. Prochain match à Rouen vendredi pour la quatrième journée de Pro A.

« Nous avons perdu 18 ballons et donné 23 rebonds défensifs. Le match s’est joué jusqu’à la dernière possession. La rotation était un peu courte, il nous manquait deux joueurs et la performance de certains n’était pas suffisante. Nous avons perdu des balles et il ont marqué des paniers faciles. Le match n’était pas catastrophique, nous n’avons pas perdu notre discipline, mais en Europe tu payes tes erreurs. »

Deuxième club français en lice pour l’Eurocup, Nancy aurait pu lancer sa saison face à Valence, mais une mauvaise adresse aux lancers francs (13/23) et un shoot à trois points assassin du meneur Sam Van Rossom à huit secondes de la fin ont douché les espoirs des Cougars. Alain Weisz s’en mord les doigts, mais a acquis des certitudes avant d’affronter Chalon-sur-Saône samedi pour décrocher une première victoire de championnat. D'autant plus que Valence avait gagné chez le Real Madrid, vainqueur de l'Euroleague en 2015, deux jours plus tôt.

« De grands regrets ce soir. Les lancers francs nous ont coûté le match. Nous avions bien commencé le match contre une grosse équipe. Nous avons décidé de jouer physique et grand avec Bandja et Andy. Ca n’est pas facile de défendre contre Valence mais nous l’avons bien fait. Ivan Rossom a marqué un gros shoot en fin de match, mais ce soir mes joueurs ont joué un beau basket. Nous devons continuer dans cette mentalité. »

Ce mercredi, ça sera autour de Nanterre de lancer sa saison d'Eurocup avec un déplacement en... Espagne (encore !) pour y affronter Bilbao.

14 octobre 2015 à 11:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BAPTISTE MÉZERETTE
Baptiste Mézerette
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
24 mai - 05h30
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
24 mai - 17h00
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
25 mai - 05h30
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
25 mai - 20h15
Paris-Levallois
Nanterre