instagram
PRO A


LE MANS SAUTE SUR L'OCCASION

Le Mans saute sur l'occasion
Crédit photo : FOXAEP

Au lendemain d'une soirée dont les résultats lui ont été très positifs, Le Mans n'a pas gâché la belle opportunité qui se présentait à lui ce dimanche face à Nancy en clôture de la 32e journée de Pro A.

Au lendemain d'une soirée dont les résultats lui ont été très positifs, Le Mans n'a pas gâché la belle opportunité qui se présentait à lui ce dimanche face à Nancy en clôture de la 32e journée de Pro A. Sur leur parquet, les Manceaux ont décroché une victoire primordiale en vue des playoffs (74-70).

Gravelines défait à Nanterre. Tout comme le Paris-Levallois à Chalon. Si son affiche était relevée, le MSB pouvait faire la bonne opération de cette antépénultième journée en abandonnant ses deux anciens compagnons de classement et en s'échappant seul devant la meute à la septième place. Face à une telle projection positive, les hommes d'Erman Kunter ont répondu présent et ont accompli cette mission. Une blessure adverse aura cependant bien aidé le MSB dans son entreprise... Après seulement deux minutes de jeu, Nancy perdait tout simplement son leader Florent Piétrus, victime d'une entorse à la cheville. Le SLUC avait alors pris les devants, menant au score pour la première... et dernière fois de la partie.

Dans le sillage d'un duo composé de Rodrigue Beaubois (16 points à 6/14, 6 passes et 2 interceptions pour 17 d'évaluation en 30 minutes) et de Charles Kahudi (16 points à 4/8 aux tirs et 7/7 aux lancers, 5 rebonds et 20 d'évaluation en 33 minutes), Le Mans reprenait la main dans le premier quart (25-20) et continuait sur sa lancée jusqu'à la mi-temps (45-34). Mais même sans Piétrus, les Couguars restaient tenaces grâce à une paire de pivots qui n'a pas quitté le parquet du match. Habituel lieutenant, Randal Falker assurait l'intérim en patron avec son dixième double-double de la saison : 13 points à 6/11, 10 rebonds dont 7 offensifs, 3 passes et 2 interceptions pour 23 d'évaluation. Et c'est Elmedin Kikanovic qui est venu l'épauler, grâce à une grosse prestation pour son deuxième match avec le SLUC : 22 points à 10/18, 5 rebonds et 3 passes pour 20 d'évaluation en 40 minutes.

Une option pour Le Mans ? Oui, mais...

N'ayant cessé d'alimenter la marque tout au long des trois premiers quart-temps (20 unités, 62-56 pour le MSB), l'international bosnien continuait de faire remonter son nouveau club et le faisait égaliser à six minutes du terme (66-66). Le money-time était disputé, mais les hommes d'Erman Kunter ne lâchaient pas l'affaire et menaient au cours de la dernière minute (72-70) grâce à Shy Ely (6 points, 4 rebonds et 3 passes). A une poignée de secondes de la fin, alors qu'il avait tout fait pour le bien de son clan, Kikanovic perdait le ballon, celui de l'égalisation. Derrière, Roddy Beaubois assurait ses deux lancers et offrait la victoire au MSB (74-70), auteur d'un match solide (7 balles perdues), en dépit d'une bonne adresse (6/26 à 3-points).

Une longueur derrière un SLUC Nancy toujours cinquième (18v-14d) et qui devrait bientôt s'assurer le Top 8, Le Mans (17v-15d) prend donc seul la septième place au classement. Les partenaires de C.J. Wallace (10 points, 5 rebonds, 14 d'évaluation mais 5 fautes en 14 minutes) ont ainsi un coup d'avance sur un quatuor de poursuivants composé dans cet ordre de l'Elan Chalon, du BCM Gravelines-Dunkerque, du Paris-Levallois et de Châlons-Reims (16v-16d). Une avance non négligeable avant le sprint final, marqué une nouvelle fois par deux journées en une semaine. Or, le MSB affrontera ce mardi l'ASVEL (18v-14d), qui a également vécu une journée positive mais n'est pas encore qualifiée pour la suite. Tandis que dans le même temps, ses concurrents directs joueront des adversaires qui connaissent déjà l'issue de leurs saisons respectives. Ainsi, Chalon ira à Pau (plus rien à jouer), Gravelines recevra Orléans (assuré du maintien), le PL jouera contre Le Havre (déjà en playoffs) et Châlons-Reims accueillera Bourg (déjà relégué). Si les lignes commencent à bouger et le Top 8 à se dessiner, le suspense reste donc entier pour l'attribution des (trois, voire quatre) dernières places en playoffs.

 

Les résultats de la 32e journée de Pro A :

Vendredi 8 mai

  • STB Le Havre 73-85 ASVEL Lyon-Villeurbanne

Samedi 9 mai

  • SOM Boulogne-sur-Mer 103-79 Cholet Basket
  • JL Bourg-en-Bresse 67-99 Limoges CSP
  • Champagne Châlons-Reims Basket 85-75 Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez
  • Elan Chalon-sur-Saône 70-64 Paris-Levallois
  • JSF Nanterre 74-68 BCM Gravelines-Dunkerque
  • Orléans Loiret Basket 79-62 JDA Dijon
  • SPO Rouen 76-89 Strasbourg IG

Dimanche 10 mai

  • Le Mans SB 74-70 SLUC Nancy
10 mai 2015 à 23:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne