PRO A


LE MANS TIENT SON RANG FACE AU HTV

Giordan Watson Le Mans
Crédit photo : Sebastien Grasset

Le Mans, tenant du titre de la Coupe de France, s'est imposé face aux Toulonnais (72-57) grâce à un bon deuxième quart-temps. 

Par Théo Quintard

Le Mans Sarthe Basket (MSB), pas à son aise en championnat ces derniers temps, s'est rassuré avec une qualification en demi-finale de Coupe de France. Le club des Pays-de-la-Loire a disposé de Hyères-Toulon sur le score de 72-57.

Cela n'a pas été chose aisée mais le premier succès d’Aléxandre Ménard en qualité de coach principal est là. Les Toulonnais ont maîtrisé le début de rencontre mais ce sont les locaux qui ont viré en tête après dix minutes grâce à une faute antisportive de Akeen Williams sur Pape-Philippe Amagou (9 points, 3 rebonds et 3 passes au final).

Les Manceaux ont ensuite accéléré avant la pause (40-27) sous l'impulsion de Giordan Waston (15 points, 5 passes et 5 fautes provoquées pour 16 d'évaluation en 30 minutes) et Mouphtaou Yarou (10 points et 7 rebonds). 

Les joueurs de Kyle Milling sont ensuite revenus (53-45) grâce au Français David Michineau (12 points, 5 rebonds et 2 passes) et à l’américain Trevis Simpson (10 points, 2 rebonds et 2 passes). L’écart peine, cependant, à se réduire, faute à une adresse en berne (- de 35% aux tirs).

Les Sarthois n'ont pas lâché en fin de match et valident leur ticket pour les demi-finales.

 

14 février 2017 à 21:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées