instagram
PRO A


LE MSB RETIRE LE MAILLOT DE J.P. BATISTA

Le MSB retire le maillot de JP Batista
Crédit photo : MSB

A l'occasion du retour de Joao Paulo Batista à Antarès samedi avec son équipe actuelle, le Limoges CSP, Le Mans Sarthe Basket a retiré le maillot du pivot brésilien.

A l'occasion du retour de Joao Paulo Batista à Antarès samedi avec son équipe actuelle, le Limoges CSP, Le Mans Sarthe Basket a retiré le maillot du pivot brésilien. C'est la quatrième fois que le MSB honore un de ses anciens de cette manière. Un signe très fort.

Arrivé en septembre 2008 au MSB pour remplacer Herbert Hill, J.P. Batista est devenu un véritable Manceau au fil des années. Adepte des déclarations d'amour à l'égard du Mans - des paroles sincères et non pas destinées à brosser les supporters dans le sens du poil -, le pivot brésilien a été la clef de voûte de l'équipe sarthoise pendant six longues saisons. Une fidélité rare pour un joueur étranger de nos jours.

Jamais récompensé par un titre de champion de France, lui qui a échoué à deux reprises en finale de Pro A (2009 et 2012), le champion des Amériques 2008 a gagné dans la Sarthe la Semaine des As 2009, la Coupe de France 2009, la Leaders Cup 2014 - en étant élu MVP - et le titre de meilleur pivot de l'histoire du MSB dans ses valises.

A noter que contrairement à la NBA, les futurs joueurs du MSB pourront continuer à porter le numéro 13. Mais le maillot de Batista restera bien accroché au plafond d'Antarès.

 

 

20 janvier 2015 à 09:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>