instagram
PRO A


LE PATRON, C'EST STRASBOURG !

Le patron, c'est Strasbourg
Crédit photo : Dudafotodudade

Le duel entre Monégasques et Strasbourgeois était attendu par tous les fans de la Pro A.

Et le moins que l’on puisse dire, c'est qu’il a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un combat âprement disputé, les Alsaciens ont fini par triompher sur le score de 76 à 70.

Strasbourg a remporté ce lundi soir le choc de cette vingt-deuxième journée de Pro A. Vainqueur de Monaco à la salle Gaston-Médecin (70-76), le club alsacien a non seulement infligé à l'ASM sa première défaite de la saison à domicile, mais s'empare aussi seul de la tête du championnat. 

La partie a été globalement mené par la SIG qui a néanmoins dû attendre les dernières secondes pour valider son succès, le champion de Pro B en titre ne lâchant jamais prise.

Le trio Beaubois - Campbell - Collins a fait mal (50 points) alors qu'en face, c'est le duo Jamal Shuler - Yakuba Ouattara qui s'est montré (35 points).

En s'imposant sur le Rocher, la SIG signe sa sixième victoire consécutive en championnat et devient seul leader de la Pro A avec seize victoires et six défaites. Pour le club de la Principauté, c'est un coup d'arrêt à domicile après dix succès de suite. L'ASM est deuxième à égalité avec Chalon-sur-Saône et Le Mans (quinze victoires pour sept défaites). La fin de saison s'annonce passionnante dans la lutte pour les playoffs.

07 mars 2016 à 22:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra