PRO A


LE PORTEL - CCRB : IMPRENABLE CHAUDRON

Crédit photo : FIBA Europe Le Portel

En balayant Châlons-Reims 96-69 hier soir, Le Portel a enregistré sa cinquième victoire de la saison... et la cinquième à domicile. En neuf rencontres dans leur antre toutes compétitions confondues, les joueurs d'Éric Girard n'ont toujours pas perdu.

Il paraît que la deuxième saison est toujours plus difficile. Après un premier exercice réussi dans l'élite et conclu par une participation aux playoffs, le Portel fait mentir l'adage en ce début de saison. Intraitables dans le Chaudron, les Stellistes sont l'une des trois équipes encore invaincues à domicile (avec Villeurbanne et Hyères-Toulon). Hier, face à un CCRB débordé 96-69, les coéquipiers de l'excellent Trae Golden (photo) ont signé une cinquième victoire d'affilée dans leur antre en championnat. Grâce à leur réussite devant leur public, les Nordistes ont un bilan positif et pointent à la septième place de la Pro A.

En comptant la FIBA Europe Cup, y compris le tour préliminaire, c'est une série de neufs victoires à domicile que viennent d'enchaîner les joueurs d'Éric Girard, avec un écart moyen de + 19,5 points. "On voulait rester fort mentalement mais on n'a pas résisté à la pression de l'adversaire et à l'environnement", expliquait hier soir Cédric Heitz, l'entraîneur de Châlons-Reims, en conférence de presse. Un environnement, un public réputé en LNB, et qui permet à son équipe de se sublimer à domicile.

Aux joueurs désormais de concrétiser cette souveraineté à la maison en allant gratter des succès loin de leurs bases. "Il faut chercher une victoire à l'extérieur cette semaine (qui vient)", lançait le coach Éric Girard hier soir. Ça tombe bien, les Stellistes auront deux occasions : À Anvers en Coupe d'Europe, puis au Mans en championnat. 

12 novembre 2017 à 09:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Limoges
20h00
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Nanterre
20h00
Monaco
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 janvier - 02h10
Detroit Pistons
Washington Wizards
20 janvier - 04h30
Utah Jazz
New York Knicks
20 janvier - 05h30
Monaco
Limoges
20 janvier - 07h45
Houston Rockets
Minnesota Timberwolves
20 janvier - 09h30
Detroit Pistons
Washington Wizards
Coaching