PRO A


LE PRÉSIDENT D'ORLÉANS ANNONCE SON DÉPART

Le Président d'Orléans annonce son départ
Crédit photo : Sébastien Léger

Une page se tourne dans le Loiret.

L'Orléans Loiret Basket, formation de Pro A qui vient d'obtenir son maintien dans l'élite française après une saison frustrante marqué par les blessures et un changement d’entraîneur, aura un nouveau président d'ici quelques semaines.

Christophe Dupont, au club depuis onze ans dont six en tant que président, quitte ses fonctions un an avant la fin de sa mandature.

« J'ai donné ma démission il y a trois semaines à Serge Grouard (maire d'Orléans) et Michel Martin (adjoint aux finances), a-t-il expliqué dans les colonnes de La République. Et ce quelle que soit l'issue de la saison (descente ou maintien). J'étais au bout d'un cycle. La saison a été compliquée, mais surtout, je n'ai pas senti de soutien de la part de la mairie. Il y avait des orientations différentes de ce qu'on voulait faire. Un point m'a notamment perturbé. J'avais demandé à ce qu'on se sépare de François Peronnet (l'entraîneur) fin décembre et on m'a répondu non, que nous allions plutôt prendre Sean May (le pivot, à la place de Derrick Nix). Quand on a l'impression de mener un bateau et que notre gouvernail a deux ou trois têtes, c'est compliqué. Il faut de la confiance partagée sinon on est moins efficace. »

Pour lui succéder, le quotidien avance le nom de Laurent Lhomme, "membre du directoire et patron des Cars Dunois, de plus en plus présent auprès de l'équipe ces dernières semaines. En match comme à l'entraînement pendant la semaine".

Si l’exécutif sera chamboulé, l’entraîneur Pierre Vincent devrait toujours rester en poste. Lors de sa prise de fonction, un contrat de trois saisons supplémentaires avait été mis sur la table en cas de maintien de l'OLB en Pro A. Mission accomplie pour le coach. Reste à savoir qu'elle sera la position définitive des nouveaux dirigeants.

12 mai 2015 à 19:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
Autres journées
PROGRAMME TV
18 février - 14h30
Denain
Orléans
18 février - 17h00
Monaco
Le Mans
18 février - 19h00
Lyon
Basket Landes
20 février - 21h00
Monaco
Le Mans
21 février - 10h30
Lyon
Basket Landes
Coaching