instagram
PRO A


LE PRÉSIDENT D'ORLÉANS RELANCE LE DÉBAT POUR UNE NOUVELLE SALLE

Le Président d'Orléans relance le débat pour une nouvelle salle
Crédit photo : Sébastien Leger

Tout est parti d'un statut posté sur son compte Facebook le 30 novembre.

"Serge Grouard : I have a DREAM une salle de 8000 places pour l'Orleans Loiret Basket où nous serions résident. Un équipement qui serait bénéfique pour tous les sports de salle de la zone urbaine Orleanaise ‪#‎GoOrléans"

Par le biais de ce message, Christophe Dupont, le Président d'Orléans Loiret Basket, interpelle les hommes politiques et relance le dialogue sur l'idée d'une nouvelle salle pour l'agglomération orléanaise. Se partageant actuellement entre le Palais des Sports (3 222 places) et le Zénith (5 013 places), l'OLB ne dispose pas d'une enceinte digne de ce nom pour une ville de 114 000 résidents disposant d'une aire urbaine de plus de 417 000 âmes. 

Interrogé par La République, l'homme fort du club revient sur sa déclaration.

"Aujourd'hui, on se rend compte que le palais des sports est démodé. Cet outil n'est plus adapté pour un sport comme le nôtre. Pour le sport de haut niveau. Tous les autres clubs de ProA ont un équipement adapté. Même les promus. C'est une vraie nécessité de changer. Non, c'est plus que cela. Ce n'est pas une nécessité, c'est une urgence. Et si on n'y arrive pas, cela va nous mettre en grande difficulté. Cela fait longtemps qu'on en rêve. Mais, pour l'instant, cette nouvelle salle, on ne l'a pas. D'ailleurs, il n'y a pas de projet clairement identifié. Mais, je tiens à préciser que mes propos ne sont pas polémiques. Si on veut avoir de l'ambition pour le futur, il faut avoir une salle digne de ce nom."

En Pro A depuis la saison 2006/07, Orléans a connu l'Euroleague, le haut de tableau de l'élite française (deuxième de la saison régulière et finaliste des playoffs en 2008/09 et troisième, demi-finaliste en 2011/12) mais est absent des playoffs depuis deux ans (neuvième deux fois de suite). Lors de la saison 2013/14, le club du Loiret tournait autour d'une affluence moyenne de 3 190 personnes par match (dixième de la Pro A) avec un taux de remplissage de 99%. 

 

02 décembre 2014 à 13:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne