PRO A


LE PROSPECT ENDAR POLADKHANLI À LEVALLOIS

Endar Poladkhanli
Crédit photo : FIBA

Levallois a recruté trois Espoirs dont un international azerbaïdjanais.

Frédéric Fauthoux est allé le chercher loin. International azerbaïdjanaisEndar Poladkhanli (1,98 m, né en 1998) évoluait au GBA Prague en 2016/17 et vient ainsi de signer à Levallois son premier contrat d'une durée de deux ans. Il était d'ailleurs venu en France avec son équipe pour disputer le Cholet Mondial Basket en avril. Ailier scoreur aux qualités physiques intéressantes, il avait remporté le concours de dunk du tournoi maugeois.

Leader logique de la génération 98 de son pays, le natif de Baku a pris part au All-Star Game U18 2015 européen en marge de l'EuroBasket à Lille aux côtés des Français Frank Ntilikina, Stéphane Gombauld et Jonathan Jeanne. 

Sa réputation est déjà importante dans son pays puisque l'été dernier il a conduit l'équipe nationale U18 au titre de champion européen de division C (torisième division) avec un double-double de moyenne (20 points, 11 rebonds et  3,8 passes décisives). Il a fini avec le titre de MVP de la compétition et une ascension en division B. Il participera cet été au Championnat d'Europe U20 en Roumanie.

Ce n'est pas la seule recrue de Levallois pour son équipe Espoirs puisque Emmanuel Pinda a attiré deux postes 4 nés en 1999 : Issa Boutinane (2,03 m) et Kany Rey (2,04 m) respectivement en provenance de Challans et de l'ASVEL.

 endar-poladkhanli-deuxieme-recrue-de-levallois1498860451.jpeg
(crédit photo : CMBB).

par @
01 juillet 2017 à 08:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées