instagram
PRO A


LE TORCHON BRÛLE ENTRE STEED TCHICAMBOUD ET L'ÉLAN CHALON

Dominique Juillot
Crédit photo : HBellenger

Reverra-t-on Steed Tchicamboud sous le maillot de l'Élan Chalon (Pro A) samedi au Colisée face à Nancy ? Et dans les prochaines semaines ? La rupture (voir notre rappel des faits) avait éclaté le week-end dernier suite à la victoire de l'Élan du côté de l'ASVEL.

Reverra-t-on Steed Tchicamboud sous le maillot de l'Élan Chalon (Pro A) samedi au Colisée face à Nancy ? Et dans les prochaines semaines ? La rupture (voir notre rappel des faits) avait éclaté le week-end dernier suite à la victoire de l'Élan du côté de l'ASVEL. Dominique Juillot, le président, fait un point sur la situation. La gorge nouée.

Dans Basket Hebdo, ce jeudi, vous faites un retour sur ce qui se passe avec Steed Tchicamboud. C'est la première fois où l'on vous sent très triste. Aujourd'hui, comment vous sentez-vous ?

C'est triste. Tout le monde connait la relation que j'avais avec Steed, et combien j'ai été patient et tolérant. Au-delà de tout ce qui était normal ! Au bout d'un moment, on n'a plus d'autre solution que d'ouvrir les yeux et de voir que le comportement n'est pas celui de quelqu'un qui devrait comprendre ce que l'on a fait pour lui. C'est tout. À partir de là, il faut faire abstraction des liens affectifs, parce que je suis président d'un club. Il ne m'appartient pas. Il faut que je fasse attention à l'avenir du club. Et je ne veux pas laisser polluer cette situation par rapport à un joueur qui ne s'en rend pas compte lui-même. Le problème il est là.

Aujourd'hui, est-ce qu'une procédure disciplinaire qui est en cours ?

Il y a une convocation oui.

Qui peut déboucher sur un licenciement ?

Qui peut déboucher évidemment sur le pire oui. Quand on est à ce degré là de provocation, à un moment donné, il faut assumer ses actes.

Ça va se décanter rapidement ?

Il y a des lois en France. Si on était en Grèce ou en Turquie, ça irait bien plus vite. On est dans un État de droit. À la suite de la convocation, on verra la décision qui sera prise.

On sent que vous avez la gorge nouée en nous disant ça.

Oui forcément. Ce n'est vraiment pas ce que j'avais imaginé. C'est triste pour lui, pas pour moi. Encore une fois, il ne s'en rend pas compte !

Il est toujours présent à l'entrainement ?

Oui toujours. Mais vous savez, cela fait déjà longtemps qu'il vit dans un monde irréel. Il a eu des problèmes avec Beugnot, avec Mickael Hay, Choulet... On ne peut pas tout excuser. J'ai forcément un regard d'employeur-employé maintenant. Je ne peux plus être le second père, ce n'est pas possible.

23 octobre 2014 à 16:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAUT PAQUIT
Thibaut Paquit
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra