instagram
PRO A


LEADERS CUP : CHALON REJOINT L'ASVEL EN DEMI-FINALE

Leaders Cup : Chalon rejoint l'Asvel en demi-finale
Crédit photo : Sébastien Grasset

Chalon-sur-Saône s'est imposé 87-79  face au Mans à l'issue d'un match serré et spectaculaire.

Les joueurs de Jean-Denys Choulet ont fait la différence après la mi-temps pour faire plier le MSB. L'Elan affrontera l'ASVEL, vainqueur de Dijon, en demi-finale demain.

Et Chalon a fait tomber la pluie. Alors qu’ils n’avaient tiré que neuf fois à 3-points avant la mi-temps, les snipers de l’Elan sont revenus des vestiaires avec le viseur parfaitement réglé. Jeremy Hazell (20 points) et Ilian Evtimov (12 points) se sont alors lancés dans un concours de tirs longue distance et Chalon, pourtant en retard à la pause, est repassé devant Le Mans dans un troisième quart temps de feu remporté 33-27. Le MSB a tenté de résister, mais l’adresse des Bourguignons était diabolique (13/23 à 3-points).

"On les a laissé prendre confiance en début de deuxième période, regrettait Erman Künter, l’entraîneur manceau à l'issue de la rencontre. On a commencé à jouer individuellement, à perdre quelques ballons et à leur laisser des tirs ouverts. C’est une grosse déception. On aurait dû faire plus d’écart avant la pause."

A la mi-temps, le MSB avait en effet le match en mains, avec un très bon Tywain McKee (19 points au final), qui s’est bien repris après son match fantomatique à Pau. Mais Chalon avait trop d’armes. John Roberson distribuait les caviars (10 passes décisives) et Devin Booker encore une fois décisif (14 points, 10 rebonds et 4 contres) dominait dans la peinture. Et puis dans le dernier quart, l’Elan a également haussé le ton en défense.

"On ne peut pas se baser juste sur l’attaque, confirme l'intérieur Ilian Evtimov. On ne peut pas avoir les jambes pour mettre 100 points à chaque match, on sait qu’il faut mieux défendre, limiter les équipe autour de 75 points pour aller loin. Aujourd’hui Le Mans a mis 79 points, il faudra faire mieux demain (samedi)."

Ce samedi, Chalon retrouvera l’ASVEL en demi-finale, avant une possible finale dimanche, et le huitième de finale retour de la FIBA Europe Coupe à Ostende mercredi. Un enchaînement de rencontres qui effraie un peu Jean-Denys Choulet.

"Aujourd’hui (vendredi) on a pas mal tiré sur la bête, explique l’entraîneur de Chalon. Mais on est moins fatigué en gagnant qu’en perdant, donc si on continue à gagner ça devrait aller. J’ai une équipe de fous furieux prêts à jouer tous les jours. Après je suis un peu inquiet pour (Devin) Booker, qui a pris plein de coups et qui a mal partout."

Espérons pour le spectacle demain que le puissant pivot de Chalon soit en pleine possession de ses moyens pour affronter l’ASVEL.

19 février 2016 à 17:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne