instagram
PRO A


LEGNAME : "FIER DES GARÇONS MALGRÉ TOUT"

Laurent Legname Dijon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Battu à Chalon-sur-Saône mardi soir dans le derby bourguignon (85-81), Dijon ne s'est pas qualifié pour les playoffs. Mais Laurent Legname reste fier de ses joueurs.

Pendant 40 minutes, Dijon y  a cru. L'Elan Béarnais était mené à Orléans et l'ASVEL malmenée à domicile par Gravelines-Dunkerque. Finalement, la JDA s'est inclinée et les deux autres équipes l'ont emporté. 

Dijon ne jouera donc pas les playoffs de Pro A 2016. Malgré tout, malgré la mauvaise entame de son équipe (27-17 dans le premier quart-temps), Laurent Legname était fier de son équipe comme il l'a déclaré sur le site Internet de son club.

« L’étincelle on l’a eu, mais pas suffisamment pour passer devant et les mettre dans le doute. On a payé le début de match durant lequel il y avait un manque de concentration. Nous étions moins investi que d’habitude. Chalon en a profité avec beaucoup d’adresse.

On gagne les trois autres quart-temps. On revient très bien dans le match en début de quatrième quart-temps mais ils refont le trou dans la foulée.

Avant de regarder les résultats des autres, il fallait gagner en premier et on ne l’a pas fait.

Tout s’est joué à 3-4 points sur les trois terrains. On savait que ce serait très dur de jouer ici à Chalon. Malgré tout on doit être fier des garçons, pour tout ce qu’ils ont fait. Ils ont rien lâché ! Faire ça à Chalon, ça montre la solidarité de l’équipe. Très peu d’équipes peuvent faire ça ici. »

11 mai 2016 à 13:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges