instagram
PRO A


LEGNAME : "ON N’ARRIVERA PAS À BEAUBLANC EN VICTIME"

Laurent Legname :
Crédit photo : FOXAEP

Vendredi soir en ouverture de la troisième journée de Pro A, Dijon est allé s'imposer sur le parquet de Rouen 70 à 66.

Vendredi soir en ouverture de la troisième journée de Pro A, Dijon est allé s'imposer sur le parquet de Rouen 70 à 66. La JDA signe en Normandie son troisième succès de la saison et son premier en déplacement. 

« C’est une nouvelle victoire qui est bonne à prendre, comme toutes les victoires, indique le coach Laurent Legname sur le site officiel du club. Ce championnat est homogène où toutes les équipes, hormis 3-4, se valent. Il ne faut pas s’attendre à gagner toutes les rencontres de 20 points. C’était hier soir notre premier match à l’extérieur et il y avait un peu de fatigue, ce match étant notre 3ème opposition en 6 jours. Il a manqué un peu de fraîcheur et l’adresse était un peu moins importante que sur les deux autres rencontres. Mais les garçons ont très bien défendu pour stopper cette équipe de Rouen. »

Prochain rendez-vous pour les Dijonnais en championnat le 18 octobre au Palais des Sports de Beaublanc pour défier le double champion de France en titre Limoges.

« Tout d’abord, je pense que si on avait dit à tout le monde qu’on serait à 3 victoires et 0 défaite avec ces rencontres, peu de personnes l’aurait imaginé. Faut pas avoir la mémoire courte. Il y avait pas mal d’interrogations et d’incertitudes autour de cette nouvelle équipe après la pré-saison. Il faut mettre ça au crédit des joueurs qui ont donné le meilleur. On aborde désormais 3 rencontres d’un autre niveau. Ce déplacement à Limoges se fera sans aucune pression car on ne joue pas la saison la bas. On va retrouver cette équipe au complet, ce qui est très différent de l’équipe actuellement réduite. Mais attention, on n’arrivera pas à Beaublanc en victime. Nous continuerons de donner le maximum sur le terrain pour tenter d’accrocher quelque chose. Nous allons préparer ce match cette semaine en intégrant David Holston dans le collectif, ce que nous n’avons pas encore pu faire dû à ces 3 matchs en peu de temps. »

11 octobre 2015 à 12:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges