instagram
PRO A


LEGNAME À LA JDA POUR "PROUVER QU’IL PEUT RÉUSSIR AILLEURS"

Legname à la JDA, une
Crédit photo : Olivier Fusy

Après un départ épatant (quatrième avec 11 victoires pour 5 défaites à la trêve, qualifié au Last 32 de l'Eurocup), la JDA a connu un hiver difficile marqué par la grave blessure de son pivot Ferdinand Prénom avant de finir la saison en pente descendante et échouer à la dixième place au classement (17 victoires pour 17 défaites).

Après un départ épatant (quatrième avec 11 victoires pour 5 défaites à la trêve, qualifié au Last 32 de l'Eurocup), la JDA a connu un hiver difficile marqué par la grave blessure de son pivot Ferdinand Prénom avant de finir la saison en pente descendante et échouer à la dixième place au classement (17 victoires pour 17 défaites). La saison 2014/15 se termine donc sans playoffs et fait définitivement oublier la magnifique saison 2014 où le club dijonnais avait terminé sixième et était demi-finaliste des séries éliminatoires, invaincu à domicile en saison régulière et également dans le dernier carré de la Coupe de France.

Aujourd'hui, une page se tourne en Côte-d'Or, Laurent Legname prendra place sur le banc bourguignon la saison prochaine et Jean-Louis Borg, l'actuel technicien, devient manager général. Un tandem, 100% varois pour la Jeanne d'Arc.

Interrogé par le Bien Public, le futur coach dijonnais pour les deux prochaines années revient sur son choix de rallier l'ancienne capitale des ducs de Bourgogne et de laisser son club de toujours, le HTV, où il a brillamment entamé sa carrière de coach.

"J’avais envie de relever un nouveau défi. En restant ici à Hyères-Toulon, des gens auraient peut-être eu tendance à penser : 'C’est son club de cœur, il évolue dans un contexte favorable'. L’opportunité de la JDA s’est présentée. C’est un challenge intéressant à relever. J’éprouvais le besoin de prouver qu’on peut réussir ailleurs."

Il dévoile également les grandes lignes pour le futur exercice 2015/16.

"On va continuer à faire le point avec Jean-Louis, voir les joueurs sous contrat, ceux susceptibles de rester, ceux qu’on ne veut pas garder et on construira au fur et à mesure l’effectif pour avoir l’équipe la plus compétitive afin de réaliser la meilleure saison possible, avec un budget qui devrait être identique. J’aime avoir une très bonne défense, collective. Cela se rapproche de ce qui a été fait à la JDA ces dernières années. Il faut que le talent individuel des joueurs s’exprime à travers le collectif."

Avant de s'installer dans la ville aux cent clochers, l'ancien shooteur a une dernière mission à accomplir : emmener le HTV le plus loin possible en playoffs et pourquoi pas les retrouver la saison prochaine dans la même division.

19 mai 2015 à 19:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra