instagram
PRO A


LEGNAME S'EXPRIME SUR LE FUTUR GROUPE DE DIJON

Laurent Legname dévoile les esquisses de la future JDA
Crédit photo : Sébastien Grasset

Nouvel entraineur de la JDA Dijon, Laurent Legname (37 ans) connaitra en Bourgogne sa première expérience sur un banc en Pro A.

Nouvel entraineur de la JDA Dijon, Laurent Legname (37 ans) connaitra en Bourgogne sa première expérience sur un banc en Pro A. Arrivé en Côte d'or dimanche soir, le Varois a livré sur le site officiel de la JDA ses premières impressions. Chantier numéro 1, la construction de la future équipe. 

"Antoine Mendy est dans le groupe de la saison prochaine et sous contrat. Il n’y a pas de raison qu’il sorte du groupe. Après, nous repartirons d’une feuille presque blanche. Erving Walker n’est plus abordable financièrement pour nous, Steven Gray et Kris Joseph, c’est le club qui n’a pas la volonté de les garder. Ferdinand Prénom est parti de lui même à Boulogne. Je pense que Zach Moss arrive lui à la fin d’un cycle. Le club repart de l’avant, dans la gestion comme sur la partie sportive. Nous sommes actuellement dans une situation de pour-parler avec plusieurs joueurs français, de Pro A et de Pro B."

Faiseur de miracles avec le HTV lors de deux dernières saisons, l'ancien shooteur sait qu'il est attendu au tournant. Contrairement à son président, il ne parle pas encore de playoffs.

« Avec Hyères-Toulon, on avait le 16e budget, rappelle-t-il dans Le Bien Public. On s’est qualifié deux fois pour les playoffs. On a aussi disputé une demi-finale de coupe de France. En Pro A, c’est encore autre chose : sur les 18 clubs présents, 18 veulent disputer les playoffs ! Si on se qualifie, je ne vais pas cracher dessus, mais je ne réfléchis pas comme ça. Je veux juste tirer la quintessence de mon groupe. Ça prend du temps même si je sais aussi que je serai jugé à très court terme. »

Dixième cette saison, son plus mauvais classement depuis son retour dans l'élite française en 2011, la JDA veux retrouver la première partie de la Pro A. 

10 juin 2015 à 17:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges