PRO A

LEGNAME VEUT ÉCHANGER AVEC LES ARBITRES

Legname veut échanger avec les arbitres
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dimanche en fin d'après-midi, Dijon s'est incliné au Mans 62 à 57 pour la quinzième journée de Pro A.

Dimanche en fin d'après-midi, Dijon s'est incliné au Mans 62 à 57 pour la quinzième journée de Pro A. L'entraîneur de la JDA Laurent Legname s'est dit satisfait devant la presse de la prestation de son équipe.

"On a fait le match qu'on voulait. On a coupé le rythme qu'ils avaient depuis trois/quatre matchs en jouant avec beaucoup de confiance et (Tywain) McKee à la baguette qui jouait pour lui et pour l'équipe. On a fait ce qu'on voulait faire pendant pratiquement tout le match sauf deux/trois minutes au quatrième quart-temps où sur deux/trois oublis dus à la fatigue, Le Mans a mis des tirs qui leur ont fait passer devant mais on revient quand même sur la fin. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils sont dans la lignée de ce qu'ils avaient fait mardi. L'abnégation, l'intensité défensive sont tout à leur honneur. C'est ce qu'il fallait faire, malheureusement ça n'a pas souri."

Par contre, l'ancien coach de Hyères-Toulon était très frustré par la prestation du trio arbitral.

"Nous ne sommes pas respectés, c'est la réalité. Nous avons la quatorzième masse salariale, on n'a pas de grands joueurs, un coach rookie... Il est clair que nous ne sommes pas respectés. Les joueurs en souffrent. Ils ne respectent pas leur travail. Je suis déçu pour eux. On n'a pas le même nombre de lancers francs (29 à 8 pour le MSB, NDLR), fautes (27 à 14 pour Le Mans toujours). On a eu la même chose à Villeurbanne où on perd de 2 points, la même chose à Paris où on gagne. Mais c'est vrai qu'à l'extérieur, on n'est pas respecté. Je suis à la disposition du corps arbitral pour que l'on regarde la vidéo tous ensemble et que l'on progresse tous ensemble, sans aucune polémique. Alors ou on est agressif défensivement, mais l'équipe adverse l'est aussi. Faisons en sorte qu'on trouve une amélioration pour le basketball français."

28 décembre 2015 à 15:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
24 mai - 05h30
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
24 mai - 17h00
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
25 mai - 05h30
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
25 mai - 20h15
Paris-Levallois
Nanterre