instagram
PRO A


LELOUP : "LOUIS CAMPBELL, UN EXEMPLE POUR L'ÉQUIPE"

Leloup :
Crédit photo : Audrey Feltz

Strasbourg a envoyé un signe fort à la Pro A vendredi soir à l'Astroballe.

Dans un match complètement maîtrisé, la SIG s'est imposée 84 à 63 sur le parquet de l'Astroballe contre l'ASVEL, revenant ainsi à une victoire du trio de tête.

Jérémy Leloup, qui figure parmi les nombreux leaders de l'équipe (17 points à 6/8 en 24 minutes sur le match), est revenu sur la rencontre sur le site Internet de la SIG.

« C’est une bonne victoire, surtout à l’extérieur. C’était un choc qu’il fallait gagner pour la suite de la saison. On voit depuis un mois et demi qu’on voyage mieux, on joue mieux ensemble, on défend surtout mieux ensemble. Les stops défensifs nous permettent de bien attaquer et de gagner les matches. Les laisser à 63 points c’était une des clés du match car ils ont d’habitude beaucoup de secondes chances grâce à leurs joueurs athlétiques. Le début a d’ailleurs été compliqué dans ce domaine. On a su vraiment changer les choses par la suite et les contrarier par rapport à ce qu’ils ont proposé. C’était physique mais des deux côtés. Le panier average ? ça peut être important pour la suite. Mais faut enchaîner avec Gran Canaria. Quant à notre série de 9 victoires sur les 10 derniers matchs, elle correspond aux effets de la discussion qu’on a eu après le match au Real. On n’a jamais eu de problème d’entente mais certains joueurs ont dû prendre leurs marques. Nanterre c’était un non match mais on est resté soudés. Enfin, Louis (Campbell) est toujours aussi surprenant. Ce qu’il fait à son âge, c’est impressionnant. Il nous apporte beaucoup en nous mettant des gros shoots quand ils sont revenus. C’est un exemple pour toute l’équipe en défense et quand il met dedans en attaque, c’est un gros plus pour nous ».

31 janvier 2016 à 10:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 08h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 09h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 15h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 16h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 18h20
Rishon LeZion
Le Mans