PRO A


LELOUP PAS SURPRIS PAR LE RETOUR DE LIMOGES

Leloup pas surpris par le retour de Limoges
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après des débuts de saison mitigés, Strasbourg et Limoges, les deux grands rivaux de ces dernières saisons, reviennent fort en championnat.

La SIG est aux portes du Top 4 tandis que le CSP pourrait revenir dans le Top 8 en cas de victoire ce samedi contre le Paris-Levallois. Sur le site Internet de la LNB, l'une des figures de Strasbourg Jérémy Leloup a été interrogé au sujet du retour en forme de Limoges. Il dit ne pas être surpris.

"L’arrivée du nouveau coach (Dusko Vujosevic, NDLR) a dû permettre de recadrer un peu tout le monde, ça a aussi dû mettre un coup de pression au groupe et les deux victoires gagnées contre Valence ont dû redonner de la confiance à tout le monde. Ce n’est pas surprenant. Les deux dernières années aussi pour Limoges, ce n’était pas forcément super bien en championnat mais ils ont changé des choses pendant la saison et au final ils ont eu deux titres. On a bien vu qu’au début de l’année on avait du mal à tourner tous ensemble et là ça va mieux. Les saisons sont longues."

Comme en cours de saison dernière avec l'arrivée de Pooh Jeter, Limoges s'est renforcé avec la signature de Bo McCalebb juste avant la venue de l'entraîneur Dusko Vujosevic.

"Je pense que ça peut être une stratégie payante pour Limoges, comme ce fut le cas l’année dernière. Pooh Jeter, qui est une référence internationale, est quand même le joueur qui les a fait gagner l’année dernière. Nous, on joue la stabilité mais je pense aussi que financièrement on n’a pas les moyens de Limoges, pas la même enveloppe pour faire venir un joueur d’un tel calibre à quelques mois de la fin de saison. Pour nous, ça aurait peut-être plus été un moyen pour garder (Vladimir) Golubovic toute la saison mais en tout cas, l’équipe marche bien comme elle est."

 

05 février 2016 à 16:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
21 novembre - 00h00
Pau-Lacq-Orthez
Monaco
21 novembre - 01h10
Detroit Pistons
Cleveland Cavaliers
21 novembre - 01h15
NBA Extra
21 novembre - 01h45
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
21 novembre - 02h00
Milwaukee Bucks
Washington Wizards