instagram
PRO A


LÉO WESTERMANN : "J’ADORE JOUER AVEC HEIKO"

Léo Westermann :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après seulement quatre journées de ProA, Léo Westermann s’est installé comme l'une des pierres angulaires d’un effectif limougeaud remanié, chiffres à l’appui (13,5 points, 3,1 rebonds et 4 passes décisives en 30 minutes).

Après seulement quatre journées de ProA, Léo Westermann s’est installé comme l'une des pierres angulaires d’un effectif limougeaud remanié, chiffres à l’appui (13,5 points, 3,1 rebonds et 4 passes décisives en 30 minutes). Invité de l’émission « Bleu, Blanc, Vert » sur France Bleu Limousin lundi dernier, le meneur tricolore, présent dans le groupe français lors du dernier EuroBasket, a expliqué son retour en force. 

« L’EuroBasket a été une expérience unique, mais je ne pense pas que ça m’ait plus apporté dans mon basket pour ce début de saison. C’est la préparation physique et le travail foncier que j’ai pu faire à contrario de l’année dernière qui m’ont aidés pour la reprise. Mais il faut voir sur la durée, car l’année dernière j’avais réalisé un bon premier mois avant d’avoir un long trou noir. Cette année je n’ai pas envie d’avoir les mêmes sensations que l’année dernière, donc j’ai mis toutes les chances de mon côté. Il faut toujours prouver, après ma blessure pendant ma bonne saison au Partizan j’ai dû refaire mes preuves. J’étais retombé à zéro et j’ai dû montrer à tout le monde que j’avais le niveau »

Vendredi dernier en Euroligue, le capitaine du Limoges CSP s’est heurté à la cadence de Thomas Heurtel et de ses coéquipiers de l’Anadolu Efes. Heurtel, un joueur concurrent en équipe de France.

« Avec Thomas Heurtel, la concurrence est saine, c’est un ami. Depuis un an et demi, il montre avec Efes que c’est un des meilleurs meneurs d’Europe. C’est un créateur hors pair et pour l’instant il a largement sa place en équipe de France, il est meilleur et je n’ai pas de problème à le dire. Mais je sais que je peux jouer dans un de ces grands clubs aussi. »

Sur son association avec le meneur allemand Heiko Schaffartzik.

« J’adore jouer avec Heiko, parfois je peux jouer au poste 2 car il connait le job de meneur. On a un peu près la même vision du jeu et de la vie généralement. Ca serait bien qu’il reste (Schaffartzik a signé un contrat de six semaines). »

 Pour réécouter l'émission en intégralité, cliquez ici

 

 

 

 

22 octobre 2015 à 08:47
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BAPTISTE MÉZERETTE
Baptiste Mézerette
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges