instagram
PRO A


LES BONNES OPÉRATIONS DU MANS ET DE BOURG, ORLÉANS TREMBLE

Les bonnes opérations du Mans et de Bourg, Orléans tremble
Crédit photo : Vincent Janiaud

Une majeure partie de la 24e journée de Pro A s'est déroulée ce samedi soir.

Retrouvez le récapitulatif de la soirée.

A cinq journées de la fin du championnat, la course aux playoffs bat son plein. Outre la superbe victoire de l'Elan Chalon contre Nanterre, Le Mans a réalisé la belle opération de la soirée en allant s'imposer aisément à Boulogne-sur-Mer (74-57), porté par les 19 points de Michal Ignerski. Un succès qui maintient le MSB à une longueur du Top 8, sachant que la plupart de ses concurrents directs se sont inclinés.

Fofana au dessus du lot

A commencer par le Paris-Levallois vendredi contre Cholet mais aussi Dijon, logiquement vaincu à domicile par Nancy (73-87). Malgré les 21 unités de Steven Gray, la JDA n'a pas su enchaîner une troisième victoire consécutive. La faute à un collectif nancéien impressionnant (107 d'évaluation), emmené par le trio Keydren Clark (20 points) - Vaughn Duggins (23 d'évaluation) - Florent Piétrus (11 rebonds).

Les Sarthois se replacent également un point derrière le BCM qui n'a rien pu faire au Rhénus pour contre-carrer les plans du leader strasbourgeois (58-77). Malgré des cadres en petite forme (1 d'évaluation pour Antoine Diot et Louis Campbell) et l'absence d'Ali Traoré, la SIG possède une telle marge de contrôle avec une longueur de banc impressionnante. Pour preuve, cette sortie magnifique de Bangaly Fofana qui a compilé 17 points à 7/9, 10 rebonds et 3 passes décisives pour 29 d'évaluation en 27 minutes.

Bourg se rapproche

Après deux défaites douloureuses à Dijon et Paris, la JL Bourg a essuyé sa frustration sur Rouen (87-72). Mené d'un bout à l'autre de la rencontre, le SPO n'a jamais pu entrevoir le moindre espoir de victoire à Ekinox. Un véritable succès d'équipe pour le groupe de Jean-Luc Tissot puisque pas moins de huit joueurs ont atteint ou dépassé la barre des 10 d'évaluation, pour un total collectif de 113.

Pour une fois cette saison, les joueurs de l'Ain peuvent avoir le sourire car, dans le même temps, Orléans s'est incliné à une soixantaine de kilomètres de là. A l'Astroballe, Pierre Vincent a failli jouer un mauvais coup à son ancien employeur mais l'ASVEL, qui peut toujours viser le Top 4, s'en est tirée de justesse (64-60). L'OLB ne compte ainsi désormais plus qu'une petite victoire d'avance sur la JL Bourg. Avec le panier-average ? Sera-ce suffisant ? La course contre la montre burgienne est lancée.

Les résultats de la 24e journée de Pro A :

  • Paris-Levallois - Cholet : 89-96
  • Chalon-sur-Saône - Nanterre : 96-72
  • Boulogne-sur-Mer - Le Mans : 57-74
  • Dijon - Nancy : 73-87
  • Strasbourg - Gravelines-Dunkerque : 77-58
  • Bourg-en-Bresse - Rouen : 87-72
  • ASVEL - Orléans : 64-60
19 avril 2015 à 00:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans