PRO A


LESSORT TROIS ANS À NANTERRE, YABUSELE ENSUITE ?

Guerschon Yabusele Rouen
Crédit photo : Sébastien Grasset

Nanterre a officialisé la signature de Mathias Lessort et songe à faire venir Guerschon Yabusele désormais.

Son départ de l'Elan Chalon annoncé, Nanterre a pu officialiser la signature de Mathias Lessort (2,05 m, 20 ans) pour trois saisons.

Le Martiniquais, déjà sollicité par le club francilien l'été dernier, fait partie de ces joueurs qui formeront le "projet jeune" dont a parlé Pascal Donnadieu suite à l'élimination de son équipe en quart de finale des playoffs de Pro A par l'AS Monaco.

Mathias Lessort pourrait d'ailleurs être aligné avec un poste 4/5 non formé localement (JNLF) dans la raquette ainsi que Guerschon Yabusele (2,01 m, 20 ans). Après une saison à Roanne en Pro B puis une autre à Rouen en Pro A où il a profité de la faible concurrence dans son équipe pour être grandement responsabilisé, ce petit poste 4 puissant pourrait à son tour continuer à se développer dans les Hauts-de-Seine s'il n'est pas appelé par une franchise NBA dès le premier tour lors de la Draft en juin. En 2015/16, le natif de Dreux a tourné à 11,5 points à 53,9% de réussite aux tirs et 6,9 d'évaluation pour 15 d'évaluation en 29 minutes en Pro A avec de très grosses sorties pour finir la saison (quatre à plus de 27 d'évaluation sur les six derniers matchs).

 

01 juin 2016 à 08:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France