PRO A


LEVALLOIS VEUT GARDER RICH, LABEYRIE ET ELIEZER-VANÉROT

Jason Rich Levallois
Crédit photo : Olivier Fusy

Levallois espère ne pas avoir à tout reconstruire cet été.

Après une saison 2016/17 exceptionnelle (sixième de la saison régulière, demi-finaliste des playoffs), le Paris-Levallois redevient le club de Levallois et s'apprête à vivre un été mouvementé. Après avoir responsabilisé des joueurs en devenir, plusieurs d'entre eux ont pris beaucoup de valeur et certains risquent de partir, comme Vincent Poirier qui va s'engager pour trois ans à Vitoria en Espagne. Il faut dire que le budget du club restera identique, à savoir 4 millions d'euros, soit le quatorzième (sur dix-huit) plus important de la Pro A sur l'exercice écoulé.

Dans Le Parisien, le président Jean-Pierre Aubry annonce vouloir conserver en priorité l'intérieur Louis Labeyrie et l'ailier Cyrille Eliezer-Vanérot. Par ailleurs, le club pourrait faire prolonger l'arrière Jason Rich, au PL depuis l'été 2015.

"On s'est rencontrés mardi et Jason m'a dit qu'il resterait si on lui fait la même proposition salariale. Il pourrait multiplier son salaire par deux ailleurs mais il se plait ici. C'est une nouvelle donne pour Freddy (Fauthoux, l'entraîneur). Il connait l'enveloppe et fera les choix en fonction. Le président entérine les décisions de l'entraîneur, je respecte son travail et je le laisse faire."

Enfin, et c'est tout sauf dérisoire, le club se dit "très confiant" quant à l'offre de prolongation de contrat faite à l'entraîneur Frédéric Fauthoux (pour les trois prochaines saisons).

Dernier détail, l'ailier Maxime Roos qui a vécu une saison quasiment blanche lors de son prêt à Blois en Pro B, va revenir au club. C'est le troisième joueur sous contrat pour 2017/18 avec les meneurs Louis Campbell et Rémi Lesca.

09 juin 2017 à 18:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
22 octobre
Pau-Lacq-Orthez
94
-
82
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou
23 octobre - 20h45
Antibes
Le Mans
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg