instagram
PRO A


LIMOGES : ALI TRAORÉ PERFORMANT MALGRÉ LES DIFFICULTÉS COLLECTIVES

Ali Traoré,
Crédit photo : Sylvain Vergne

Si le Limoges CSP est dans le dur actuellement (lourde défaite chez le CCRB mardi) en grande partie à cause d'une campagne de recrutement très mal gérée, le club limougeaud reste dans le coup en Euroleague (deux victoires après cinq journées) et est loin d'être largué en championnat (quatre victoires en huit matchs).

Au milieu de toutes ces absences, ces non-recrutements, Ali Traoré (2,08 m, 30 ans), le nouveau pivot du CSP, réalise un début de championnat solide en Pro A (13,4 points à 61,2% de réussite aux tirs, 6,3 rebonds et 2 passes décisives pour 17,6 d'évaluation en 25 minutes) comme en Euroleague (11,2 points à 67,6% et 5,8 rebonds mais 3 balles perdues pour 11,2 d'évauation en 23 minutes) à l'image de son dernier match contre Milan (15 points à 7/7 et et 7 rebonds pour 17 d'évaluation en 25 minutes).

"C’est grâce à ma condition physique, parce qu’avec Philippe Hervé, avant même que la saison ne commence il m’a demandé d’être irréprochable là-dessus, a-t-il expliqué sur le site Internet de la LNB. J’ai donc beaucoup travaillé mon physique avant la saison et j’ai plus de condition physique aujourd’hui, ce qui fait que je peux aller chercher plus de rebonds parce que je suis moins fatigué sur le terrain, parce que j’ai toujours eu un petit coffre. Et puis il y a aussi l’expérience. J’ai appris à mieux me placer au fil des saisons parce que je n’ai jamais été un rebondeur naturel. C’est quelque chose qui s’apprend."

Si le Top 16 est un objectif en Euroleague, le but ultime du CSP cette saison reste de conserver le titre de champion de France.

"Bien sûr, ça a pesé dans ma décision de venir ici. Si je suis venu à Limoges, c’est pour faire le triplé, chose qui n’a pas été réalisée en France depuis très longtemps. Mais si on y arrivait, ce serait une des plus grandes réussites de ma carrière. C’est un très gros challenge pour lequel j’ai signé et que je veux atteindre."

Avant la défaite de mardi chez le CCRB, le natif d'Abidjan estimait le début de saison de son équipe "pas mal malgré les problèmes du début de saison." Une victoire chez l'Efes Anadolu Istanbul ce vendredi soir le confirmerait.

20 novembre 2015 à 15:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges