instagram
PRO A


LIMOGES : DES JOUEURS ÉCARTÉS À PARIS ?

Limoges : Des joueurs de côté pour affronter le Paris-Levallois
Crédit photo : Sylvain Vergne

Le Limoges CSP traverse une période compliquée.

Le club champion de France en titre vit une période de défaites. Le président emblématique du CSP, Frédéric Forte, s'est exprimé sur cette situation dans l'émission Bleu, Blanc, Vert de France Bleu Limousin. Il annonce que son équipe pourrait être réduite prochainement.

"Je pense que très rapidement il faut revenir à un groupe majeur de huit, peut-être neuf joueurs et que dans ces huit joueurs-là il va falloir trouver deux ou trois leaders. Je n'ai pas dit que l'on allait couper certains joueurs mais cela peut être envisageable."

Réduire le groupe ne veut donc pas forcément dire couper. Cela peut être de ne pas sélectionner tous les joueurs de l'équipe pour les matchs.

"On n'ira peut-être pas à onze à Paris (ce samedi 28, NDLR), révèle-t-il. On va peut-être garder les joueurs qui nous ont montré par le passé qu'ils avaient justement cette capacité d'élever leur niveau de jeu quand on avait besoin d'eux."

Plusieurs joueurs sont visés. Notamment Ramel Curry, recruté pour être l'un des leaders, et qui ne tourne qu'à 6,6 points et 2,5 passes décisives pour 7,4 d'évaluation en 18 minutes en Pro A.

"Oui, il y a un problème Ramel Curry. C'est le joueur sur lequel on a fait le plus d'efforts, tant financiers que d'accompagnement. Je rappelle qu'il y a deux ans, il était le meilleur joueur de l'Eurocup, l'année dernière il jouait au Panathinaïkós en étant déterminant sur un paquet de matchs. [...] C'est la plus grosse déception de l'équipe. On s'est fait un peu berner."

Enfin, le club a souhaité couper James Southerland dès le mois de novembre mais celui-ci a refusé l'offre de rachat de contrat.

Le départ de joueurs, voire le recrutement d'un ou deux joueurs supplémentaires d'ici les playoffs, reste envisageable.

"On ne se refuse rien. Rien ne dit qu'on ne serait pas amené à recruter quelqu'un de plus. On a encore la possibilité de recruter deux joueurs."

24 février 2015 à 08:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans