PRO A


LIMOGES, "UN CHOIX LOGIQUE" POUR WILLIAM HOWARD

Crédit photo : Sébastien Grasset

Du quasi anonymat toulonnais au Marseille du basket français, le nouvel ailier du CSP est conscient de la transition qui l'attend.

All-Star à la surprise générale, William Howard (2,02 m, 23 ans) a parfaitement réussi sa première saison en Pro A avec Hyères-Toulon (11,7 d'évaluation). A tel point qu'il a pu rejoindre les rangs de l'un des plus grands clubs français, Limoges, dans les bagages de son entraîneur, Kyle Milling. Interrogé par Le Progrès, l'enfant de Montbrison a justifié son choix.

« C'est un choix logique concernant l'évolution de ma carrière. J'appartenais à un club, Hyères-Toulon, où l'on pouvait jouer sans pression étant donné les objectifs : la montée en Pro A la première année et le maintien cette dernière saison. On s'est fait plaisir. Les deux objectifs ont été atteints, et personnellement, j'ai prouvé que j'avais le niveau. À Limoges, ça va être un tout autre challenge. C'est un club prestigieux, c'est l'OM du basket. La ville parle basket, vit basket. Elle attend des résultats, des play-offs chaque saison. La salle est pleine à craquer à chaque rencontre et ne pardonne rien. »

Mais avant de rallier Beaublanc pour la reprise en août, William Howard tentera de se montrer à son avantage sous les couleurs de Memphis. A partir du 23 juin, l'ancien ailier de Denain participera à deux semaines d'entraînement puis à la Summer League de Las Vegas avec les Grizzlies. Et si d'aventure l'entraîneur David Fizdale était séduit par son profil et décidait de le conserver, une clause est prévue dans son contrat avec Limoges...

11 juin 2017 à 17:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées