instagram
PRO A


LIMOGES : UN NOUVEAU PARQUET MAIS UNE BAISSE DE SUBVENTION

Limoges : Un nouveau parquet mais une baisse de subvention
Crédit photo : Limoges CSP

Après avoir refait l'éclairage de Beaublanc pour être aux normes de l'Euroleague, la municipalité de Limoges s'apprête à refaire le fameux parquet du Limoges, connu pour sa vétusté.

C'est le maire de Limoges, Émile Roger Lombertie, qui l'a annoncé dans l'émission "Bleu, Blanc, Vert" sur France Bleu Limousin (propos retranscris dans le Populaire du Centre). Cependant, les subventions de la mairie devraient elles être en baisse.

« Avec 11,9 millions euros de baisse de dotations, on ne pourra pas conserver des subventions de haut niveau. Je suis pour le soutien du sport de masse, celui qui permet l'intégration sociale. Le CSP a une dotation extrêmement importante et nous avons refait l'éclairage au-delà de la subvention. Cet été, nous allons refaire le parquet, c'est notre engagement. Nous avons fait des contrats d'objectifs et de moyens avec les grands clubs. S'ils sont incapables de gérer ou qu'ils dégagent un déficit, nous appliquerons des pénalités. Si le déficit est trop important, il n'y aura plus de subventions de la ville. Pour le CSP, la subvention sera en baisse et pour le LH 87 en augmentation. Ce sera statu quo pour le LABC et l'USAL en fonction, pour cette dernière, du résultat de son contrôle de gestion. Ce sera en baisse également pour le LFC. »

09 juin 2015 à 15:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne