instagram
PRO A


LIMOGES : VERS UN DÉPART DE BATISTA

Limoges : Vers un départ de Batista
Crédit photo : Sylvain Vergne

On le sait, le Limoges CSP a connu de gros problèmes au poste de pivot cette saison.

Et ce n'est pas le titre de champion de France qui va le faire oublier. Dans son but d'accrocher cette fois le Top 16 de l'Euroleague en 2015/16, le club limougeaud espère se renforcer sous le cercle.

Et pour faire de la place aussi bien numériquement que financièrement, le club du président Frédéric Forte devrait se séparer de Joao Paulo Batista (2,06 m, 33 ans), pourtant sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le CSP.

Arrivé en provenance du Mans l'été dernier où il avait fait les beaux jours du MSB durant six saisons, le Brésilien n'a pas fait que des heureux à Beaublanc. Toujours aussi efficace offensivement (8,4 points à 50,9% de réussite aux tirs et 3,9 rebonds pour 8,9 d'évaluation en 17 minutes en saison régulière de Pro A), il a été vivement critiqué pour son manque d'implication défensive. Petit pour l'Euroleague, ce véritablement gentleman n'a pas été le point de fixation espéré par Jean-Marc Dupraz (7,8 points à 45,5% et 2,1 rebonds pour 6 d'évaluaton en 17 minutes en Euroleague), entraîneur en poste au moment de la signature de l'ancienne vedette de l'université de Gonzaga (NCAA).

Le duo Frédéric Forte - Philippe Hervé devrait donc se mettre en quête de la perle rare au poste 5. Difficile quand on sait le coût d'un fort joueur sur ce poste pour l'Euroleague.

24 juin 2015 à 10:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges