instagram
PRO A


LIMOGES : VUJOSEVIC S'EXPRIME SUR SON ÉTAT DE SANTÉ

Dusko Vujosevic
Crédit photo : Vincent Janiaud

Dusko Vujosevic revient sur son état de santé qui a fait beaucoup parler ces derniers mois.

Arrivé au Limoges CSP au moins de janvier 2016, Dusko Vujosevic n'a jamais réussi à relever la barre de son équipe qui n'a même pas pris part aux playoffs alors qu'elle était championne en titre et possédait un effectif de grand talent. "Dule" apparassait alors impuissant et bien loin de ses grandes années au Partizan Belgrade. Très vite, les rumeurs au sujet de son état de santé sont apparues et ont fait de plus en plus de bruit.

Après presque un mois de pré-saison, l'entraîneur serbo-monténégrin revient dans Le Populaire du Centre sur ce qu'il s'est passé et rassure quant à son futur.

"Ma maladie a été un problème important cet été. J’ai dû passer du temps à l’hôpital pour me préparer aux dialyses. À ma surprise, ma santé s’est sérieusement dégradée la saison dernière. Ne pas avoir de réussite et surtout le fait que les joueurs n’ont pas accepté ma manière de travailler m’a beaucoup coûté émotionnellement. Je pense que tout ça m’a conduit à faire des dialyses. Après, mon état de santé a créé une inquiétude autour de l’équipe. Tout le monde se demandait si je pouvais occuper mon poste. Mais il ne faut pas utiliser mon état de santé à des fins négatives… Aujourd’hui, je me sens mieux. Je remercie l’équipe médicale de l’hôpital de Limoges qui me dialyse (deux fois par semaine)."

Dusko Vujosevic a même pensé arrêter sa carrière d'entraîneur à 57 ans.

"Mais le basket reste le meilleur des médicaments. J'ai du diabète. J'avais des problèmes de sucre que je gérais mal car je n'étais pas suffisamment discipliné. Aujourd'hui, j'ai besoin d'une dose d'insuline par jour pour vivre. De la même façon, j'ai besoin de ma dose de basket pour survivre. À la fin de la saison, j'aurais besoin d'une transplantation (rénale)."

A voir si le comportement et les résultats du Limoges CSP lui permettront d'aller mieux en 2016/17.

06 septembre 2016 à 10:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne