PRO A


LIMOGES CSP : LA GUERRE EST DÉCLARÉE ENTRE L'ASSOCIATION ET FORTE

Limoges CSP : La guerre est déclarée entre l'association et Forte
Crédit photo : Hervé Bellenger

Le Limoges CSP s'enlise dans la crise.

Ce mercredi, le président de l'association - qui détient les droits sportifs - du club André Sardain s'en est pris au président de la SASP - qui gère l'équipe professionnelle - Frédéric Forte dans Le Populaire du Centre, remettant en cause ses motivations et surtout son mode de gouvernance.

"Frédéric Forte détient directement ou indirectement 97% des parts de la SASP. Il est présent comme président du directoire, il a personnellement 12% des actions du club et il est président de l’association Limoges CSP Élite, qui détient 85 % des parts du CSP. De plus, Madame Forte, qui est la représentante de cette association, est obligée de voter comme le veut son président. Elle est pieds et poings liés. Frédéric a donc le pouvoir absolu et peut prendre les décisions qu’il veut.

Personne ne peut être présent au directoire et au conseil de surveillance. Frédéric Forte fait ce qu’il veut au sein d’une société dont le budget est à 35% constitué d’argent public. Le club mérite une gestion plus claire et plus ouverte. Il faudrait un mode de gouvernance avec un président, Frédéric Forte, et un conseil d’administration composé de gens indépendants. On ne peut pas jouir des pouvoirs absolus avec 35% de subventions."

André Sardain réclame aussi plus d'argent de la part de la SASP pour l'association. Il demande 50 000 euros de plus que les 63 000 versés par saison actuellement "et les 50 000 que le club aurait déjà dû donner l’an dernier". 

Après un début de saison du club catastrophique suite à une campagne de recrutement calamiteuse et un clash entre le président son entraîneur Philippe Hervé, les langues se délient dans le Limousin.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien sur le site Internet du Populaire du Centre.

16 décembre 2015 à 12:50
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 18h20
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
25 septembre - 20h30
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez