instagram
PRO A


LIMOGES DÉROULE FACE À ORLÉANS

Limoges déroule face à Orléans
Crédit photo : Sylvain Vergne

Une semaine après la contre-performance sur le parquet du Havre, le Limoges CSP n'a fait qu'une bouchée d'une pâle équipe d'Orléans (102-66).

Frédéric Forte, le président du club, avait exprimé son mécontentement à l'issue du non match de ses troupes lors du déplacement aux Docks Océans du Havre lundi dernier. Après avoir bien manoeuvré la première rencontre d'Euroleague à Beaublanc et avant de se déplacer quatre fois de suite - deux en championnat et deux en Euroleague -, les Limougeauds se sont rassurés en étrillant la formation d'Orléans. Complètement dépassés et dominés dans tous les secteurs du jeu (140 à 52 au niveau de l'évaluation collective), Drew Viney (9 points, 4 rebonds) et ses partenaires ont pris un éclat d'entrée de jeu (30-14). Sous l'impulsion d'un Adrien Moerman (17 points, 9 rebonds, 3 passes, 25 d'évaluation) toujours aussi saignant, le CSP a par la suite déroulé permettant à tout Beaublanc de se délecter du spectacle.

Mis à part le troisième quart-temps - remporté 19-18 par Orléans - où les deux équipes ont fait jeu égal, les trente autres minutes de la partie ont été à sens unique. Au final, sept joueurs du Limoges CSP terminent avec dix ou plus d'évaluation. James Southerland (11 points dont 3/5 à trois points, 3 rebonds, 1 passe), pas à la fête depuis son arrivée, a profité des largesses défensives de l'équipe de François Perronnet pour se mettre au diapason et pleinement s'intégrer dans l'équipe. Jean-Marc Dupraz a sauté sur l'occasion pour faire tourner son effectif et a même donné du temps de jeu à son douzième homme d'un soir, Valentin Estienne (0/1 à trois points), présent sur la feuille de match suite à la décision du staff d'écarter Lamine Kanté pour avoir manquer l'entraînement de dimanche.

Grâce à ce succès, le Limoges CSP ne perd pas le contact avec la tête du championnat (4 victoires pour 1 défaite) aà une semaine du choc face à Strasbourg. Entre temps, les partenaires de J.P. Batista (18 points à 9/10, 4 rebonds) auront un déplacement périlleux en coupe d'Europe sur le parquet de Malaga.

27 octobre 2014 à 21:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne