instagram
PRO A


LIMOGES DOMINE LE PARIS-LEVALLOIS

Limoges domine le Paris-Levallois
Crédit photo : SVergne

Dans le cadre des journées de Noël, Limoges recevait une équipe en forme du Paris-Levallois et s'est imposé sur le score de 73 à 65.

Moins bien rentré dans la rencontre que les locaux, le Paris-Levallois a réalisé une jolie série de 8-0 pour se mettre dans le match, notamment grâce à son pivot Sharrod Ford (13 points et 8 rebonds pour 12 d'évaluation). Maladroits à longue distance, les Franciliens n'ont pas réussi à conserver les rênes de la rencontre, laissant les Limougeauds faire la course en tête (20-13). L'équipe de Greg Beugnot a semblé en difficulté pour développer son jeu par séquence mais a pu s'appuyer sur son meneur Mike Green (16 points et 9 passes pour 25 d'évaluation) pour trouver des solutions et ne pas se laisser complétement décrocher. Trop permissifs défensivement, les joueurs de la capitale ont malgré tout eu du mal à contenir les différentes options offensives du CSP, à l'image du très bon passage d'Ousmane Camara qui a permis aux siens de regagner les vestiaires avec 12 points d'avance (42-30).

Dans la continuité de la première mi-temps, les joueurs cerclistes ont bien géré leur avance. Peu en réussite en début de match, Adrien Moerman (9 points et 6 rebonds pour 10 d'évaluation) est sorti de sa boîte pour alimenter la marque et permettre aux siens de contrôler la rencontre sans réellement faire le break. En cette période Noël, Dionte Christmas a bien tenté de combler l'écart grâce à quelques banderilles mais les Limougeauds ont toujours su réagir face aux sursauts d'orgueil franciliens (60-50 à 10 minutes du terme). Ayant fait preuve de caractère, les coéquipiers de Blake Schilb ont retrouvé confiance en recollant à 5 unités des champions de France en titre au cours de l'ultime quart-temps. Moins précis en attaque, le groupe de Jean-Marc Dupraz a tâtonné, ne marquant plus durant de longues minutes. Les Limougeauds ont alors réagi en costauds en se remettant sur les bons rails sous l'impulsion de Léo Westermann (4 points et 7 passes pour 12 d'évaluation) pour finalement s'imposer 73 à 65.

23 décembre 2014 à 22:39
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra