instagram
PRO A


LIMOGES FAIT TOMBER LE LEADER GRAVELINOIS

Limoges
Crédit photo : Sylvain Vergne

Ils ont fait tomber le roi ! Le leader Gravelines-Dunkerque a été vaincu ce samedi soir au Palais des Sports de Beaublanc par Limoges au terme d’un match parfaitement maitrisé par le CSP.

Pour cette seizième journée de Pro A, le CSP s’impose 79-63 et retrouve le sourire après une semaine mouvementée avec sa défaite mardi soir contre les Allemands d'Oldenburg puis la démission de son entraîneur Philippe Hervé. 

Sans l'ailier Nobel Boungou-colo suspendu suite à un incident lors de la séance d'entrainement de ce matin, c'est Will Daniels qui a montré du doigt le chemin de la victoire avec ses 20 d'évaluation en 19 minutes, bien aidé par Ali Traoré monsieur 100% (13 points à 5/5 aux tirs) et un Ousmane Camara qui s'est fait plaisir devant son ancienne équipe (11 points et 6 rebonds pour 17 d'évaluation en 22 minutes). Un secteur intérieur efficace qui a changé la face de l'équipe.

Pour le BCM, qui a pris l'eau en défense (66,5 points de moyenne avant la rencontre) et qui a été dominé dans la raquette (41 rebonds à 34) et à la création (21 passes contre 14), c'est Tyrone Brazelton qui termine meilleure évaluation maritime (19) devant Pape Sy (10 rebonds, 18 d'évaluation). Steven Gray avec son -5 d'évaluation a eu beaucoup de mal et l'équipe a été inexistante derrière la ligne à 3-points (4/17 cumulé). 

Cette défaite sonne comme un coup d'arrêt pour le BCM qui restait sur quatre succès consécutif. Le BCM reste dans le quatuor de tête avec douze victoires en seize matchs. De son côté, le CSP équilibre son bilan (huit victoires et huit défaites) et reste donc en course pour la Leaders Cup.

Mais pour rassurer le public, il faudra vite enchaîner et confirmer.

09 janvier 2016 à 23:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra